Test Black Crows Ventus 2017

1 Test matos Black Crows Ventus.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Kriko

D'excellents gants pour le froid modéré

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,85m | 80kg | Avancé
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Ski, ski de rando, parapente, jusqu'à -5°C

Points forts

Confort (coutures externes), bon toucher, look, robustesse

Points faibles

Pas pour le grand froid

Il me fallait des gants pour remplacer mes "outdoor design" qui m'avaient accompagné des années et qui commençaient à ne plus ressembler à grand chose.

Je voulais du cuir, pour la résistance et le confort. Ceux-ci sont vraiment nickel au niveau confort, avec les coutures tournées vers l'extérieur, ce qui est discutable au niveau du look (et encore, faut s'approcher), mais ne provoque aucun point de gêne pour les mains. La doublure est très agréable.

Ces gants ne sont pas très épais et permettent une bonne dextérité, contrairement à des gants plus gros. Pour autant, ils sont assez chauds et permettent une protection efficace jusqu'à environ -5°C pour des activités peu exothermiques (parapente, descente à ski), voire un peu moins quand l'effort est plus intense (ski de rando). Pour le vrai grand froid, il faut passer sur un modèle plus isolant.

Je ne les ai pas utilisés sous la grosse pluie, mais pas eu de problème d'imperméabilité sous la neige.

Un détail bien pensé est le strap autour du poignet. Quand on doit retirer les gants, on peut les laisser autour du poignet sans s'en occuper.

Enfin, j'aime bien la bouille de ces gants, avec leur look "motard des années 70" selon les Noirs Corbeaux. Un petit côté café racer assez sympa.

Pour qui ?

Tous ceux qui ont besoin de gants semi légers
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire