Test Salomon Warden Mnc 13# 2017

1 test Salomon Warden Mnc 13#.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Votre chaussure conviendra *

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,81m | 70kg | Expert | Grenoble
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : 10-15 sorties sur Candide 3.0

Points forts

Compatibilité chaussures*

Points faibles

Style

Les années avance, la technologie évolue. Avant vous bourriniez votre chaussure de rando dans vos fixations alpines, et advienne que pourra. Maintenant il y a la Warden (notamment)


D'ailleurs avec les année la quantité de matos augmente, vous optez pour des rando bien rigide, et vous vous dites que les rentrer dans vos fix d'alpin sur vos prochains ski pourrai être une bonne idée. Alors feu, allons sur les nouvelles Warden 13 monté sur les Candide 3.0, et skions !


Sur le ski la fixation ressemble à une Guardian, mais sans la plaque. Les butées sont identique ainsi que le réglage. Fort simple pour la hauteur à l'avant, une simple vis sur le dessus permet d'abaisser ou de rehausser la butée pour l'adapter à vote chaussure*. En une minute vous pouvez passer de votre alpine à votre rando. La vis est massive, tout le contraire de celle permettant de régler la butée sur ma marker baron par exemple (qui est toute usée du coup). Du costaux. Le réglage de la pointure se fait par une petite vis à l'arrière, tout ce qu'il  a de plus classique mais efficace.

En ski c'est une vrai alpine. Élasticité longitudinale, déclenchement normé et parfaitement dans les clou par rapport à ma STH, rien à en redire.

Venons-en au points négatif, vu qu'il faut en trouver. Le look de la fixation est quand même pas fou. Prenez une STH, écrasez la dans un mur, vous avez la butée. L’arrière est pas hyper esthétique non plus, surtout si l'on compare aux marker. Alors oui c'est du détail, mais vu que nos fat sont de plus en plus travaillé sur la déco, coller un truc comme ça dessus c'est un peu triste.

Le deuxième point relève également du détail, mais un jour ça serait bien que sur la talonnière on ai des petits points pour pouvoir la régler rapidement quand on prête les skis, chose pas toujours évidente.


Voilà, en gros une fixation qui fait son job, sans être exceptionnel elle permet de skier avec toutes les chaussures*, et ça c'est pratique !



*: Toutes les chaussures sauf certaines rando, dont les débord ne sont pas suffisants, et dont la liste est compliqué à avoir.

Pour qui ?

Tout le monde !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire