Test Salomon Warden 11 L90 Turquoise/Black 2019

1 test Salomon Warden 11 L90 Turquoise/Black.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Clemmchn

Excellent mais exigeant

Profil du testeur : 18 ans | 1,68m | 55kg | Avancé
Acheté : 95€ en ligne
Conditions du test : Sur tous les types de neige, pendant 2 hivers

Points forts

- Performance
- Légèreté
- Prix
- Châssis plutôt bas

Points faibles

- Etre vigilant lors du chassage la butée peut se s'ouvrir légèrement sur les cotées et chausser malgré de la neige collée.

Une fixation avec une butée large qui est parfaitement pensée pour les skis larges dans les pentes de montagnes. Son gros atout est son poids pour une fixation de ski alpin elle pèse seulement 0,93 kg. Pourtant Salomon on su la rendre aussi performante que les autres. J'ai été surprise lorsque j'ai chaussé la première fois ce sont des fixations qui sont plutôt basse, ce qui nous permet de ressentir le relief du terrain beaucoup mieux. La butée en U peut-être suprenante lors des premier chauffage ont a un peu peur que le pied parte sur le coté mais enfaite il est parfaitement maintenue. Le chauffage est facile pas besoin de sauter sur les skis pour pouvoir chausser, la talonnière est parfaitement pensée pour ne pas forcer. Salomon a mis en place un système de révolutionnaire, fini de courir après les tournevis, maintenant un simple loquet et la fixation glisse sur le raille. Bref une paire de fixation à avoir sur ses skis ! 

Pour qui ?

Des skieurs à la recherche de performance et qui aurait l'envie de se lancer dans le freeride sans voir trop de poids.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire