Profil du testeur :
23 ans | 1,84m | 77kg | Expert | Marseille Acheté :
480€ en ligne Conditions du test :
piste, poudreuse, neige béton, grosse et petite montées...
Points forts
Une polyvalence qui permet aucun compromis surtout à la descente.
Amateur de freerando, cette fixation est pour vous !
Prendre le Télésiège, faire quelques pistes, quelques hors pistes... Puis voir au loin une ligne qui nous fait de l'oeil... Mais mince elle n'est pas accessible depuis le domaine... Pas de soucis avec la shift Mnc 10 on passe d'une fixation de ski alpin à une fixation à inserts, on a plus qu'à sortir les peaux et foncer !
875g par pied le poids est très raisonnable à la montée, je n'ai pas hésiter à faire de belles randonnées que ce soit dans le kilométrage et le dénivelé. À la descente aucune pression pour dévaler les pentes, la fixation a un très bon répondant que ce soit sur pistes, dans la trafolle ou dans les champs de poudres...
Seul bémol la fixation hybride et son mécanisme peuvent être capricieux quand on passe d'un mode à l'autre surtout par temps froids. La neige, le gel viennent parfois bloquer le mécanisme. Il faut alors prendre son mal en patience et ne pas hésiter à gratter la glace, taper la fixation. Mais ce petit bémol ne m'a fait en aucun cas regretter cette fixation, que je recommande.
Pour qui ?
Pour tout amateur de freerando : pour tous les skieurs cherchant les lignes nichées à proximité des domaines.
Aucun commentaire