Test Salomon MTN 2017

3 tests Salomon MTN.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Matiouf

Très bon rapport poid / skiabilité.

Profil du testeur : 57 ans | 1,85m | 85kg | Expert
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Toutes neiges tous temps

Points forts

Legèreté / rigidité.

Points faibles

Chaussage (avec des Maestrle RS)
cale 1 imposée à la monté.
Rien de rédhibitoire

J’ai testé cette fixation avec stop ski sur un QST 118 en 185. Je fais 82 kl, le U se change en fonction de la dureté nécessaire. J’ai le plus dure, ça fonctionne nickel pour mon poids et ça tient l’appui. La rampe est de 1cm, c’est parfait,

La fix est dans le léger pour de la freerando, mais sa rigidité latérale n’a pas à rougir de fix plus grosses même sur un gros fat. Le système de blocage du stop ski fonctionne bien.

Par-contre, le chaussage n’est pas aussi aisé que sur une radical, enfin avec mes Maestrales, la butée de positionnement n’étant pas des plus adaptée à ma chaussure. Autre bémol, en mode monté tu as obligatoirement la cale de monté au premier cran, il y en a deux, donc sur les faux plats c’est pas des plus pratique.

Donc en résumé, hormis les deux bémols qui ne sont pas rédhibitoires, c’est une très bonne fixation de randonnée avec un excellent ratio légèreté / tenue. Comparé à une radicale 1 on gagne bien en légèreté et la skiabilité est similaire avec une rampe plus adaptée de 1cm comparé à l’excessif (mais corrigible) 1,5cm de la Dynafit.

Pour qui ?

Tout randonneur ou freerandonneur.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire