Profil du testeur :
54 ans | 1,60m | 55kg | Expert | Habère-Lullin Acheté :
100€ en magasin Conditions du test :
Toutes conditions sur un style de ski vigoureux
Points forts
Prix
Réglage DIN sur la bonne plage pour les femmes
Si la plupart des hommes se prennent la tête à savoir quelle fixation alpine monter sur ses skis, le choix chez les filles est simplifié par un poids souvent plus léger. Dans mon cas l’achat de ma paire de Century s’est fait avec une paire de Marker squire.
Pourquoi ? Et bien surtout pourquoi pas ? La fixation est légère, avec un DIN montant à 11, largement suffisant pour mon poids léger. Elle est en plastique? Et alors, ça peut bien vieillir le plastique. Et surtout, elle n’est pas chère. En pré saison il est facile de la trouver aux alentours de 100€ neuve, ce qui permet des économies substantielles.
Et en pratique alors? Et bien il n’y a rien à en redire. La fixation n’est pas montée sur une plaque et reste donc très proche du ski. Le réglage est très simple avec un tournevis croix classique et les 25mm de plaque permettent de changer de chaussure sans risque de devoir repercer le ski. Le réglage de DIN semble cohérent et les déchaussements ne sont pas impromptus. Bien centré je serre à 5 et je peux malgré tout envoyer assez fort dans les faces.
Au final une bonne fixation pour tous vos skis alpins tant que vous ne skiez pas le world tour ou que vous ne pesez pas trop lourd.
Pour qui ?
Toutes les femmes sur les skis inférieur à 110 au patin
Aucun commentaire