Test Marker Squire 11

17 Tests Marker Squire 11.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,3/10
ad_rien

Pour les gabarits légers

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,86m | 75kg | Avancé
Conditions du test : toutes conditions,plus 50 sorties .

Points forts

robuste,prix, facile à monter et règler

Points faibles

annoncés pour 90kg mais les gabarits supérieurs à 70kg trouve vite les limites.

J'ai eu l'occasion de tester la squire  sous toutes ces formes standard,schizo,démo,de plusieurs années et toutes les conditions.

petit rappel:

la squire est annoncée avec un din de 3 à 11 sur le papier , elle est en conseillée pour les gabarits entre 40 et 90kg et perso par expérience quand on dépasse les 70kg attention au réceptions , même réglés à 9 on à des surprises ....

Les freetyleurs et freerideurs préfèreront ce tourneront vers la griffon ou ces grandes sœurs.

Le poids 1.6 kg la paire environ donc comparé à ces grandes sœurs c'est léger.

coté prix en neuf c'est attractif, 150€ et on peut la trouver d' occasion pour moins de 50€.

DESIGN:

Le design est cool simple et robuste malgré son allure fragile dus à sa fabrication en plastique.

MONTAGES,RÉGLAGES:

Pour les bricoleurs comme moi, qui aiment ce monter leurs matos et ce le régler c'est super simple,la fix fais partit de la gamme "royale family " marker donc  les stop ski et gabarits de posent sont compatibles pour toute la famille.

CHAUSSAGE:

Le chaussage ce fait sans difficulté grâce à la butée triple pivot et la talonnière système "hollow linkage".Pour plus précision l'on peut,(l'on doit) règler la plaque anti friction comme sur le reste de la gamme qui permet à la fix d’être précise.

SUR LE TERRAIN:

J'ai beaucoup skier en park et sur piste avec ces fixs un peu moins en poudre ce que je peut en dire c'est quelles font le job sur piste , en park pour un débutant mais quand les figures prennent de la vitesses et de la hauteur  elles ne tiennent plus le choc et déclenchent trop souvent.

En powpow j'ai skier des épaisseurs peu profonde  5 à 10 cm car les fix était montés sur des skis plutôt typé freestyle, mais j'ai eu quelques déclenchements surprises, avec le supplément  mange la neige;)

Après ça j'ai choisis la griffon , mais c'est un autre test...

CONCLUSION:

Pour débuter la squire est une fix au RQP super surtout si vous bricoler,mais les gabarits supérieur à 70kg trouveront vite les limite de cette fixation.

Pour le reste je conseille plus cette fixation  à des gabarits en dessous 70kg qui veulent pratiquer le freestyle, le freeride ou pour toute autre discipline.

Pour qui ?

petits gabarits de 70kg et moins .

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire