Une fixation typée alpine qui permet de monter aussi
Profil du testeur :
40 ans | 1,80m | 74kg | Expert Conditions du test :
Montée sur des Stöckli Stormrider 95.
Points forts
skiabilité
facilité de chaussage et déchaussage
Points faibles
manipulation pour passage montée/deccente
poids pour qui veut monter
Ayant acheter la paire de ski montée (neuve mais sur le marché de l'occase) je n'ai pas trop eu le choix de la fixation, mais venant de Diamir Titanal II, ça ne me dérangeait pas trop même si j’aurais envisagé quelque chose de plus léger si j'avais eu le choix (ayant déjà des chaussures compatible insert).
Niveau skiabilité, on gagne clairement en presicion par rapport au Diamir, on est très proche d'une fixation d'alpin, surtout avec cette version EPS (ski de 95 au patin).
Egalement, on chausse et déchausse comme n'importe quel fixation d'alpin, pas de surprise.
Niveau poids, clair qu'elles sont pas légère pour de la rando mais en fin de compte, une Salomon STH12 de piste est à peine plus légère. Le supplément de poids par rapport au diamir est totalement justifié par le gain de précision.
Je suis pas super convaincu du mécanisme de bascule montée/descente. Pour débloqué, ça passe, mais pour rebloquer la fix, faut y aller et si il y a de la neige/glace c'est encore pire.
En conclusion, j'en suis très satisfait ayant la chance d'avoir un programme qui colle bien à celui de cette fixation, soit beaucoup de descente en station et un peu de montée de temps en temps.
Pour qui ?
Le skieur qui descend beaucoup et monte à l'occasion.
Aucun commentaire