Qui n'as jamais éclaté ses fixations en sautant des barres et s'est retrouvé à rentrer sur un seul ski ? Moi personnellement jamais mais je suis sure que cela ne m’arrivera pas depuis que je ski sur les Marker Baron 13. Depuis un an que je me jette un peu partout avec je n'ai encore jamais eu de problème avec ! Leur look agressif reflète leurs résistances aux chocs et leur durabilité. Vite chaussé et déchaussé vous n'aurez aucun problème à vous les approprier.
Pour ce qui est du passage au mode monté il est lui un peu plus embêtant a utiliser si le système est plein de neige tassée. Mais il reste tout de même instinctif.
Point faible: leurs poids, elles restent plutôt lourdes pour des fixations avec lesquelles vous allez remonter les pentes mais est-ce le prix de la robustesse ? Elle rigidifient beaucoup le ski, à éviter sur des skis très joueurs avec lesquelles on balance des gros ollies partout ! La hauteur de la fixation fais perdre un peu de précision à la transmission entre la chaussure et les ski a mon gout.
Bien à vous et bonne glisse.
Pour qui ?
Tout freeriders s'adonnant à n'importe quelle saut de barres.
Aucun commentaire