Test Marker Baron EPF 2016

13 Tests Marker Baron EPF.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,6/10
Loïc Moulin

Pour envoyer le potage ..... à la descente !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,79m | 70kg | Expert | Passy
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Toutes météo, toutes neiges durée du test : 1 saison

Points forts

Comportement à la descente,
similaire aux fix alpines,
parfait pour débuter en rando très occasionnel

Points faibles

Poids,
solidité

Lors de l'achat de ces fixations j'ai voulu me lancer dans la "freerando", montée sur des skis plutôt fat (115 au patin) et venant du domaine de la descente j'ai voulu tester la rando sans sauter le pas sur des fix à inserts. 

Au final ce sont des fix très typées descente sur lesquelles on se sent en confiance dès le début puisque le comportement est très similaire aux fix alpines (auparavant Marker griffon).

La baron est une fix relativement lourdes et par conséquents s'oriente plus vers des skieurs qui vont faire uniquement de la marche d'approche. (pas plus de 800 de D+ ou il faut avoir les cuisses de Candide "the God" Thovex).

Cependant, je reprocherais deux choses à ces fix, la première est la sensation troublant qu'elle procure du fait que notre chaussure de ski se trouve plus haut sur le ski (épaisseur de la plaque) et non pas à même la latte. On à l'impression qu'il faut plus se pencher pour allez sur les carres qu'avec des fix classiques. (facilement apprivoisable) 

Le deuxième point est qu'après la durée d'utilisation de 2 saisons (environ 40 jours/saison) je commence à ressentir un léger jeu au niveau de la butée et de l'axe qui permet la rotation de la plaque en mode rando. 

en Bref, un bonne fix bien lourde faite pour chercher des approches en station et sauter de la barre. 


Pour qui ?

A tous ceux qui en on marre de la piste, qui cherche des spots aux sommets des stations et qui ne veulent pas de compromis à la descente.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire