Test Marker Alpinist 12 2022

14 Tests Marker Alpinist 12.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,3/10
bramos

Catastrophique à tous points de vues

Profil du testeur : 29 ans | 1,90m | 77kg | Expert | Annecy
Acheté : 360€ en ligne
Conditions du test : Absolument toutes. Toutes pentes, toutes neige, de 800 à 4810m.

Points forts

Aucun

Points faibles

Défaut de conception majeur, prise de jeu dans la butée arrière, durabilité des composants, difficulté à chausser.

Cela fait 2 saisons 1/2 que j'ai ces fixations montés sur des skis Black Crows Orb Freebird, pour un programme axé ski de montgane / pente raide, même si j'ai fait tous types de sorties avec, dans tous types de neige, les fixs doivent avoir entre 80 et 100 sorties.

Si je prends les choses dans l'ordre, tout d'abord je les trouve très difficles à chausser, avant comme arrière, dommage pour des fixs qui se voulaient axées ski de montagne... C'est jamais agréable de galérer à chausser en haut d'une pente exposée à 50 degrés.

Ensuite viennent les ennuis, à l'aube de la troisième saison de mes fixs, je me rends compte que les 2 butées arrières se mettent à bouger (la partie butée bouge d'avant en arrière sur le socle, et de haut en bas). En creusant un peu, je trouve vite des discussions sur skitour qui évoquent le même problème, et puis rapidement plusieurs amis qui ont ça aussi... Problème apparement connu sur ces fixations, sauf que une fois que ça bouge, ça casse rapidement...

J'ai bien essayé de démonter la fix pour resserer les vis comme conseillé par certains pratiquants, même si la butrée ne bouge plus autant, elle bouge toujours un peu ce qui n'est guère rassurant.

Nouveau problème, le SAV de Marker est inexistant et je n'ai toujours aucun retour à la demande de SAV faite il y a plus d'un mois...

Ajoutez à tout ça le fait que une des deux fourchettes de fixations arrière se barre sans cesse sur les dernières sorties et ça fait un super cocktail pour se tuer sur des skis à cause d'une fixation pas aboutie, bâclée, pas durable... Sur ma denière sortie, je me suis retrouvé 5 fois en télémark.

Pour finir le combo, mes skis ont déjà été repercés quand j'ai changé de chaussures, donc je ne peux même pas me débarasser de ces fixs pour en mettre d'autres. Bref Marker me doit une paire de fixs et une paire de skis (qui eux sont solides et durables au contraire).

Pour qui ?

Personne

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire