Profil du testeur :
34 ans | 1,88m | 80kg | Avancé | Coursegoules Acheté :
350€ en ligne Conditions du test :
1 saison complète avec tous type de neige
Ma petite histoire commence lorsque j'ai décidé d'investir dans du matos de ski de rando pour la premiére fois. Cela fait 7 ans que je pratique la rando mais jusqu'a l'année dernière je faisait ça exclusivement en splitboard.
Me voici donc à rechercher skis, chaussures, et fixations pour ma pratique qui est de la freerando avec un plaisir max à la descente, des sorties avec 1000/1500 D+, et les journées pistes avec les potes en mode bourrin.
Mon choix s'est orienté vers des skis Blizzzard G zero, des chaussures scarpa maestrale XT (test en ligne pour les intéressé) et les ST Radical Turn en fixation.
A la montée:
La partie avant de la fixation est facilement bloquable en tirant sur la languette avec des gants. Par contre la rotation de la fixation pour jongler entreles différentes cales de montées n'est pas très facile et demande un peu de gymnastique, surtout au début. Pour le reste elle fait sont boulot de maintien, pas de déchaussage intempestif. Possibilité de mettre des couteaux.
Transition mode ski/rando/ski:
Un conseil, garder les gants! Assez difficile à faire tourner et quand elle part elle part ^^merci aux gants qui amorti le clac! il faut bien appuyer sur le stop ski tout en tournant la fixation.
A la descente:
C'est là (pour moi) qu'elle nous montre ce qu'elle sait faire. un maintien parfait, un retour d'information presque digne de certaines fixation alpine. Un déclenchement en cas de bourre qui fonctionne très bien et se règle bien. DIN entre 4 et 10.
Informations fabricant trouvé sur le net:
- Poids: 550 g/ fixation
- DIN: 4-10
Matériaux:
- Aluminium forgé
- Chromoly
- Plastique haute résistance
- Acier inoxydable
Technologies:
- Mâchoire avant rotative avec valeurs de déclenchement constantes et réduction
des déclenchements intempestifs
- Longueur réglable: +/- 12,5 mm
En Conclusion:
Je suis content de mon achat et elles conviennent parfaitement à ma pratique.
Pour qui ?
freerandonneur souhaitant du solide avec de bonne sensation à la descente et qui effectue quelque journée piste.
Aucun commentaire