Test CAST Touring Freetour upgrade kit 2016

Note moyenne : 8,5/10
kmasson

Fixation freerando

Profil du testeur : 24 ans | m | Bonneville

Points forts

Sécuritaire pour la descente, pas de compromis entre une fix de rando et d'alpin, plus léger que les fix à plaque classiques de rando (style diamir).

Points faibles

la glace peut coincer la plaque par les mauvais temps (il faut parfois la gratter avec un couteau pour que ça glisse bien).

Je viens vous parler ici du kit de freerando de la marque CAST Touring. Il s'agit d'un système permettant de changer la buttée avant de sa fixation, grâce à un système de plaque. On peut ainsi la changer pour une buttée à insert pour la montée. Il faut monter une autre plaque à l'arrière sous la fix pour avoir une cale (ou deux suivant les modèles). Les stop-skis se bloquent ensuite avec des élastiques pour la montée. 

L'ancien modèle proposait plusieurs types de plaques pour s'adapter à toutes les fix. Le nouveau est fait uniquement pour les Look/Rossignol, mais semble bien plus léger.

Pour ceux qui se demandaient, c'est le système utilisé par Jérémie Heitz dans "la liste". Je l'ai depuis maintenant 3 ans et j'en suis ultra content alors autant faire partager.

8/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire