J'ai découvert ces xenic avec des skis de freerando en 95mm et je pense que le combo soit pas le plus adapter..
La fix est jolie et à l'air de bonne qualité malgré le fait qu'il y'a beaucoup de plastique, après 3ans je confirme que ça tient bien. Elle dispose d'une cale qui est bien conçue, le système de rotation et les pins sont facile à engager.
Le poids est ultra contenu avec mokns de 300g pièce.
Le réglage sur rail a l'arrière est facile a utiliser et le din aussi.
En montée:
La fix demande à être précis lors de l'engagement des pins mais le coup est facile a prendre. Les stop-skis se bloquent en tournant la talonnière côté cale, plus qu'a tirer le levier en mode montée et c'est parti.
Comme je l'ai dis plus haut la cale est suffisant pour la plus part des situations. La flexion de la fix est bonne et sans mauvaises manipulations elle ne decroche pas.
Je n'ai pas trouvé de point négatif a la montée.
En descente:
Une fois en haut c'est le meilleur moment on va pas se mentir... la pente!
Une fois la talonnière tourné c'est parti. Depuis cet hiver les stops skis ont tendance à rester a l'horizontale après le changement.
La sensation de ski est plutôt correcte mais on voit bien qu'on est sur une fix de rando,la chaussure est très a plat sur le ski. La transmission de puissance se fait plutôt bien et la fix tient le choc sur des sauts. Sur piste le craving demande de l'implication et en fin de courbe on a tendance à être poussé sur l'arrière.
En poudreuse ça se comporte plutôt bien rien a dire d'exceptionnel.
En résumé c'est une bonne fix pour de la rando pur et plus axée montée que descente.
Pour qui ?
Pour une personne qui fait exclusivement de la rando et qui privilégie le poids
Aucun commentaire