Profil du testeur :
31 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Annecy Acheté :
120€ en magasin Conditions du test :
Toutes conditions
Points forts
Réglables
Polyvalentes
Robustes
Points faibles
Lourdes
Hauteur
Obtenues en pack, ces Atomic XTO 12 sont montées sur des sympathiques Coreupt Pow, à vocation allround/fr/bc. La spécificité de ces fixations est la possibilité de régler la butée avant et arrière indépendamment, et donc sa position sur les skis. Pratique.
Aspect
Tout en plastique, ces fixations sont relativement sobres et sombre. Noires et vertes, elles s'accordent parfaitement avec les Pow 2. Elles semblent d'une pièce, une fois montées, permettant une multitude de réglages. Les DIN vont de 4 à 12, plage plutôt large. La position, elle, se règle sans tournevis, utile et rapide.
Utilisation
Sous les pieds, elles font leur petit poids, malgré leur arguments d'ultra légèreté, elles pèsent presque aussi lourd que des Marker Duke.. Les déclenchements sont bien ajustés, aucun souci de ce côté là. Je n'ai pas noté de jeu particulier, mais on sent tout de même une légère surélévation, comparé à des fixations classiques. De même qu'une certaine rigidité supplémentaire, du fait de son système à plaque. La possibilité d'avancer ou reculer sur les skis est assez utile, lorsqu'on a l'humeur changeante. Le système de positionnement à l'aide de simples clips est facile à utiliser et évite les galères tournevis.
Dans le temps...
Elles ne m'ont posé aucun souci en deux ans. Quelques petites marques d'usure assez classique, sinon rien.
Au final
Un fixation robuste, qui permet de varier les plaisirs, sans chercher la performance.
Aucun commentaire