8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Initialement acheté pour mon dernier Treck dans les Dolomites en vue de remplacer ma poche à eau Salomon que j'avais depuis au moins 5 ans mais qui malgré tout ce que j'ai pu faire donnait à l'eau un sale goût de plastique / caoutchouc.
En magasin je suis tombé sur l'annonce alléchante de la poche Source Widepack qui existe en 1L5, 2L et 3L et qui revendique une conception permettant d'obtenir une eau "sans gout" proche d'un contenant en verre.
J'ai donc décider de m'équiper de la version 2L afin de vérifier les promesses de cette poche hydratation !
Sur le papier on trouve les caractéristiques suivantes :
Matériaux
Technologie d'hydratation
Contenance / dimensions
Au touché effectivement la poche est constituée d'un plastique plutôt rigide et très lisse (assez différent de toutes les poches à eau que j'ai eues précédemment).
Le système de fermeture de la poche est assez classique avec une barrette de plastique qui vient coulisser sur un rail de pincement permettant d'assurer l'étanchéité du système. L'ouverture et la fermeture se font plutôt facilement et l'ensemble semble plutôt solide.
Cette poche est équipée d'un système de clip pour fixer le tuyau de distribution sur la poche. Le clip est facile à utiliser et assure l'étanchéité de la poche par le bas.
Ce système est très pratique lorsque vous avez mis en place le tuyau dans des passants le long de la bretelle du sac afin de sortir la poche pour la remplir sans tout démonter. Et le système joue parfaitement son rôle : lorsque le tuyau est déclipsé l'eau présente dans la poche ne s'échappe pas.
Enfin à l'autre bout du tuyau on retrouve une valve Helix très facile a manipuler même d'une main afin de gérer l'ouverture et la fermeture de l'arrivée d'eau. Ce système performant est nettement plus pratique que sur ma poche Salomon ou il faut tourner la tête de la tétine, ce qui se fait avec difficulté et ne ferme pas très bien. Ici pas de souci on voit tout de suite si la valve est ouverte ou fermée.
Cette valve s'accompagne d'un bouchon noir permettant de protéger la tétine des saletés extérieures. Le bouchon est relié à la tétine par un petit cordon afin d'éviter de le perdre.
Et le goût dans tout cela ?
Franchement le résultat est vraiment pas mal, il subsiste un tout petit résidu de gout de caoutchouc lié à la matière de la tétine que vous mettez dans la bouche mais c'est vraiment léger : rien à voir à mes précédentes poches.
Et même en fin de journée lorsque l'eau s'est réchauffée dans la poche, le goût est neutre et l'eau agréable à boire.
Après 2 semaines de test et d'utilisation quotidienne je valide ce choix de poche d'hydratation même si à la base j'étais dubitatif sur la promesse du packaging.
Dernier point la large ouverture et le système de clip du tuyau facilite le nettoyage de la poche.
Le format standard et le système d'accroche est bien sûr compatible avec tous les sacs prévus pour les poches d'hydratation.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire