Test Whympr whympr 2024

5 Tests Whympr whympr.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,2/10
martinezz

Moyen partout, excellent …

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,78m | 70kg | Expert
Acheté : en ligne
Conditions du test : Printemps 2024, ski de randonnée essentiellement
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Appli mobile Whympr

Points forts

Tout en un

Points faibles

- Interface peu intuitive
- Aucun apport vis à vis d’autre application
- Topo payant

Je sais je suis à la bourre, mais mieux vaut tard que jamais nan ?! 

Fin de saison 23/24 j’ai été sélectionné pour tester ma version premium de la nouvelle appli Whympr, une appli qui réunit cartographie/topo/météo/condition/trace gps… sur le papier ça s’annonçait bien, la promesse était belle ! 

Whympr

L’application a pour promesse de réunir toutes les infos dont on a besoin en une seule application,

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, les autres testeurs on très bien décris l’application, je vous invite à aller les lire (https://www.skipass.com/tests/divers/whympr_whympr-3/)

-météo 

Les infos de l’encart météo sont fournies par météo blue, une valeur sur, les infos sont complètes et en accord avec la géolocalisation, ou avec la localisation recherchée.

-cartographie

 Plusieurs fond de carte disponibles, IGN/satellite/Whympr/us topo/swiss topo/fraternali… un système d’enregistrement de trace hors connexion.

-topo

Les topos fonctionnent avec un système de pack géographique payants et une petite base de topo "Classic" gratuit.

-nivologie

Il y a également un encart bera qui nous renseigne sur les conditions de neige actuelles.

-réseau

L’appli permet de partager ses traces et sorties avec les autres utilisateurs, une fonction intéressante pour vérifier les conditions localement.


Mon expérience

-Les tests privés c’est cool (encore merci l’équipe Skipass et les marques qui jouent le jeu !) mais faut aussi le dire quand ça marche moins bien…

La « récupération » du test privé a été compliqué, contrairement aux produits physiques qui arrivent rapidement dans la boîte aux lettres, là il a fallu plusieurs échanges de mail pour que mon compte soit upgradé en version premium, ce qui a amené à commencer le test un peu tard dans l’hiver, mais pas grave le ski de printemps c’est la vie !

- Pour ce qui est du test a proprement parler, je dois avouer qu’il n’a pas été très poussé… je n’ai jamais réussi à accrocher à l’interface (je suis peut-être trop habitué aux autres source d’infos ?)

- N’étant pas un habitué de Chamonix je n’ai pas pu profiter des packs fournis, je n’ai pas trouvé la recherche de topo intuitive sur l’application et je n’ai pas trouvé beaucoup de diversité, ce qui m’a rapidement conduit à retourner vers les classics skitour/camptocamp

- La météo affiliée à météo blue fonctionne bien, rien à redire, mais elle n’apporte rien de plus 

- Pour l’onglet BERA là non plus je n’ai rien à reprocher, les infos sont claires et à jours.

- La fonction de trace gps est elle aussi fonctionnelle mais sans innovation. Quand à la partie partage de sortie elle fonctionne mais n’ayant aucune connaissance sur le réseau j’ai du mal à m’y plonger.

Pour résumer mon expérience avec cette application je dirais qu’elle fonctionne parfaitement, mais n’apporte rien de plus par rapport aux applications existantes, dans les Alpes nous avons la chance d’avoir des sites communautaires gratuits qui rassemblent beaucoup de topos/sorties…, je ne trouve pas l’intérêt de se diriger vers une version payante moins fournie.

Je vais essayer de pousser le test pour l’hiver 24-25, mais assez déçu de Whympr…



Pour qui ?

Je ne vois pas vraiment à quel profil l’application se destine
5/10

Commentaires

Un commentaire

Tim MacLean Hello,
Ici Tim le créateur de l'app.
Merci pour ton test et désolé que l'app ne t'ait pas plu.
Pour les topos payants nous pensons que c'est important d'avoir cette option afin de donner accès à des topos faits par des pros et qui entretient le cercle vertueux du financement de l'équipement de voies d'escalade par exemple.
Après j'espère que le développement continuel que nous faisons et l'ajout de nouvelles fonctionnalités pourront te faire changer d'avis l'hiver prochain :)
Tim
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire