9/10
2 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Un petit outil bien sympathique ce séchoir à pompes!
Val d'Isère, petit tour des boutiques avec ma dulcinée un soir après le ski, quand je passe devant ce petit bidule que j'avais déjà pu tester quelques années auparavant. 35€ en boutique, ça me va bien comme prix. Petite raillerie de ma femme : "franchement t'en as pas marre d'acheter des conneries??"
Une connerie ça? Mais c'est tout le contraire! (on en reparlera plus bas)
L'appareil est assez sommaire : il se compose d'un boîtier, de 2 cannes télescopiques à enfourner dans les chaussures de ski (ça marche aussi avec des baskets; bottes, chaussures classiques etc en laissant la rallonge télescopique repliée), un bouton on/off, et c'est à peu près tout. La chaleur soufflée est douce, pas de risque de brûler les chaussons ou de mettre le feu à l'appartement. Et c'est doublement tant mieux car cela évite aussi de faire remonter l'odeur du jus de chaussette, car la ventilation est toute aussi douce que la chaleur émise. Comptez entre 1h30 et 3h pour correctement sécher une paire de chaussures de ski.
La fonction primaire de l'engin est de sécher vos chaussures potentiellement un peu (ou très) humides en fin de journée, et ça fonctionne plutôt bien, dans le sens ou :
- vous serez sûrs de repartir les pieds au sec le lendemain : le must du confort
- le fait de sécher la chaussure en douceur après le ski permet de bien ralentir l'apparition d'odeurs et donc de bactéries : la chaussure ne fixe pas les odeurs, et après plusieurs saisons à l'utiliser, force est de constater que mes chaussures ne sentent pas du tout (je les utilise en ski alpin / poudreuse / ski rando => le pire en terme de transpiration).
- autre petit avantage et non des moindres : le matin par temps très froid (ou pas), on branche l'appareil 10 petites minutes et on part avec les pieds bien chauds.. et c'est là que ma femme, qui a les pieds constamment gelés, à la ville comme au ski, à retiré sa remarque stupide de la veille pour me le chiper chaque matin de ski.. Ahhh les aprioris!
Au final : un appareil simple et bien pratique pour qui skie régulièrement et souhaite conserver ses chaussures propres, saine et sèches!
Aucun commentaire