7/10
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Je suis super fan des couches de base, j'en porte même l'été aux matins frais, je pense qu'il faut privilegier le haut de gamme tant pour la qualité des tissus et leur technicité que la coupe ou les coloris proposés. J'ai plusieurs ensembles de différentes marques, plusieurs modèles de ces marques et là je vous propose mon avis sur un ensemble haut et bas de chez Kari Traa:
Colori royal dark blue
Taille M
Kari traa est une athlète norvégienne qui a développé sa ligne de vêtements de sports d'hiver avec une marque à son nom en 2002. Elle est très connue pour les couches de base et les vêtements training. C'est une marque haut de gamme avec des prix qui vont avec mais on peut trouver facilement des articles d'occasion sur les site de seconde main à des prix plus accessibles pour des vêtements en très bon état.
Haut col montant avec un petit zip
Pantalon style collant/leggin
60 % laine mérinos; 40 % modal
Ceinture élastique ( largeur 2 cm )
Coutures plates
Coupe près du corps
Ce mélange de tissu préserve une bonne chaleur corporelle, il y a une excellente isolation thermique, même mouillée par la transpiration cela évacue rapidement l'humidité pendant l'effort, de plus les propriétés naturelles du mérinos sont anti-odeurs.
Le tissu est doux et léger, il résiste bien dans le temps au boulochage.
Vraiment toutes les lignes de Kari Traa sont très jolies tant par les couleurs que les motifs. Les motifs des gammes hiver rappellent le design nordique, je suis vraiment très fan. Les coupes sont saillantes et proches du corps sur ce modèle.
J'ai plusieurs ensembles en mérinos et tous les pantalons sont transparents !! Moi qui aime mettre ma couche de base en mode vie quotidienne, faire mes courses avant ou après être allée à la station et bien je dois porter un pull long qui me cache les fesses sinon on voit les sous vêtements !
L'élastique qui tient la taille n'est pas une bande super large et elle bouge.
La correspondance taillant est vraiment aléatoire. Je fais un 38/40/M et bien en fonction des sites ça diverge, des fois on m'annonce que je dois prendre en S soit c'est nickel soit c'est trop petit, des fois je prends du M qui se trouve a la finale être soit nickel ou sinon trop petit ou trop grand, le L est parfois bien ou sinon trop grand... Franchement j'ai du mal a m'y retrouver sur les tailles et c'est pénible ! C'est en fonction des modèles et des tissus.
Très joli, très confortable, très performant mais des défauts qui me font redescendre de mon nuage, pour du très haut de gamme c'est frustrant.
Aucun commentaire