9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Comme beaucoup, dès que je fais de la randonnée à ski, la combinaison "chaussures de ski rigides + chaleurs produites par l'effort + frottements du pied qui bouge en montée" m'est fatale et je me retrouve avec de grosses ampoules de part et d'autre des chevilles.
C'est un vrai problème quand j'enchaîne : ça empire, et j'ai beau mettre des pansements en préventif ou après coup, rien n'y fait. J'ai mal et ça finit par devenir franchement propice à une bonne grosse infection.
J'ai cherché la solution et ai fini par trouvé ces chevillères, sur les conseil d'un ami. Ce sont des chevillères destinées au départ aux pratiquants de la rando en roller - autrement dit : du frottement et de la chaleur dans une chaussure rigide, pour des efforts de plusieurs heures. Mais oui : à peu près comme le ski de randonnée.
Et de fait, ça marche. Il y a plusieurs épaisseurs, je n'ai testé que celles en 2mm. Ça s'enfile sans mal, ça n'est pas inconfortable (même si ça sert un peu le pied). La chaussette pas sans problème par-dessus, il faut juste veiller à ne pas rajouter de pli. Comme l'épaisseur reste modérée, on ne créé par de zone de frottement supplémentaire, et il n'y a pas de couture au mauvais endroit.
À la montée, c'est simple : ça supprime les points de frictions, notamment au niveau de la malléole. C'est parfait. À la descente, on ne sent rien.
Idéalement, évidemment, sur des chaussons parfaitement ajustés, il faudrait faire le thermoformage avec la chevillère - mais ça reste suffisamment fin pour passer sans souci.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire