Test Scott Celeste 2016

3 tests Scott Celeste.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
EmilieLau

Légères, confortables et top à la descente!

Profil du testeur : 29 ans | m
Acheté : en magasin
Conditions du test : tout types de conditions: neiges dures, printanières, rarement poudreuses (hiver 2016/2017). sorties à la journée et sur deux jours.

Points forts

Le confort et la légèreté à la montée
La précision à la descente

Points faibles

Le flex peut être un peu surestimé?
Ce ne sont pas les plus simples à chausser mais rien d'insurmontable!

J'ai acheté ce modèle pour une raison simple: c'est le seul dans lequel mes pieds à voute (très) haute rentraient. Et je n'ai pas été déçue! Après quelques ajustements (thermoformage/semelles) je n'ai aucune douleur, la chaussure est confortable et mon pied reste tout de même bien maintenu.

Concernant ses performances: elles sont légères, le débattement est bon: pour la montée c'est parfait! Le passage de la position marche à descente se fait facilement, même sans enlever les gants ;)

A la descente c'est une très bonne surprise! Assez rigide (un léger doute sur le flex de 120 quand même, je n'ai pas autant sur mes chaussures de ski de piste et elles ne me semblent pas beaucoup plus rigides), le maintien est bon, elles sont précises, vraiment rien à redire!


Pour qui ?

pour celles qui ont besoin d'un gros volume chaussant et cherche une chaussure performante à la montée ET à la descente.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire