Top, chaussures à tout faire sans compromis pour la descente
Avis sélectionné
Profil du testeur :
32 ans | 1,72m | Expert Acheté :
450€ en magasin Conditions du test :
Toutes conditions (beau, pas beau, poudreuse, neige dure, alpi, station,...)
Paire achetée en novembre 2017 et bootfittée 2 fois (à l'achat chaussons/semelles/coques et après 4 mois d'utilisation assez intensive - 2 à 3 sorties/semaine - sur qq points de compression du chausson et déformation de la coque - rapport à mes pieds un peu déformés ;) ).
Utilisées pour faire jusqu'à 2500m de dénivelé dans la journée (moyenne à 1500 pour la saison), c'est vrai que ce n'est pas la chaussure de ski de rando la plus légère du marché mais néanmoins avec son poids de 1250g, cela reste très raisonnable et cohérent avec ma pratique et avec mes skis : ski de rando/freeride/pente raide/ski alpi et je skies avec des mythic 97/TLT speed radical et des kufo 103/Kingpin.
Le confort et le débattement à la montée sont vraiment pas mal. J'ai même fait des courses où j'ai fait plus de 300m à 400m de dénivelé en marchant avec les skis sur le sac sans problème et de la petite cascade de glace.
La rigidité de la chaussure et le maintien pour la descente permettent d'aborder les descentes sereinement et d'attaquer. Même en pente raide.
De mon point de vue, le gros point négatif est le blocage du mode ski lors du basculement du levier. Le système est difficile a bloquer dans la neige profonde ou par grand froid. L'encoche ne se clip pas bien sur la petite barre en métal. Il faut toujours vérifier avant de partir que tout est bien clippé.
Donc pour résumer, c'est une chaussure super, polyvalente (je l'utilise aussi sur piste... quand je vais sur piste), légère pour sa rigidité, et confortable.
Pour qui ?
Toute amatrice de ski de rando/freerando qui cherche une chaussure polyvalente
Aucun commentaire