9/10
3 tests |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Profile skieuse : Ancienne skieuse de club (9ans préférence pour le slalom spécial). Je ski depuis l'hiver 2012 sur des freeride double rocker en plus de 100 au patin et plus récemment en rando light pour la pente raide.
La Gea de Scarpa arrive à concilier tous les attributs nécessaires pour ma saison de ski : rigidité et acceptation de mes mollets. Mais surtout elle me sert de pair unique et c’est un argument majeur.
Sortant d’une Cochise woman pro (105 de flex), sa remplaçante se devait d’avoir un flex et une précision comparable pour l’utilisation piste/freeride dans une chaussure permettant un débattement important pour la pratique de la rando. La Gea réussi à concilier les deux voir à faire mieux dans une chaussure confortable. La semelle Vibram fait des merveilles dans les zones de portage mais les débords avant et arrière laissent la possibilité de l’utiliser dans les dernières fixations alpine multinormes.
Le mode marche propose un débattement raisonnable (incommensurable par rapport à une Cochise on pourrait même dire), et le chausson est resté des plus agréable, sans point de pression notable, et cela même sans thermoformage (bien entendu disponible). Le poids global n’est pas le plus léger des chaussures de rando, mais bien plus que les freerando, et à ce niveau de performance (sans carbone pour un flex progressif) cela reste bluffant. Dernier petit détail sur cette dernière génération avant la Gea 2 (2017-1018), les inserts sont quickstep ce qui permet effectivement de chausser rapidement (et dans le raide c'est pratique).
En conclusion : LA chaussure pour tout faire, n’adaptez plus votre chaussure mais les fixations pour pouvoir l’utiliser partout !
Rentrer son mollet dedans, bon maintient, super précision, confortable, pas eu froid aux pieds, rigide, mode marche agréable, pas de points de pression, assez légère, semelle bon grip
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire