Test Scarpa Alien 2015

6 Tests Scarpa Alien.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
yety
Par yety

Une chaussure extraordinaire vraiment

Profil du testeur : 42 ans | 1,80m | 80kg | Expert
Acheté : 400€ d'occasion
Conditions du test : toutes conditions de montée et descente hors piste

Points forts

légèreté au niveau du poids c'est plus léger que certaine de mes casquettes !
système boa très pratique et bon maintien.
rigidité en position descente assez incroyable compte tenue du peu de crochet et du fait que j'ai tendance a écraser les chaussures sur l'avant, pas moyen avec celle ci.

Points faibles

le strap en velcro qui remonte hors de la boots et qui des lors ne sert plus a rien, de plus il est a peine assez large.
petite fragilité de l'ergo de la pate de fixation arrière que j'ai peté et remplacer par une cordelette style forfait a ancienne (léger et solide)
a j oubliais un detail assez important : le prix (de la qualité)

Apres des recherches tout azimut pour trouver une paire de chaussure de rando, je suis tombé sur cette occas' et j'ai dit banco meme si je ne suis pas un aficionados du fluo (jaune fluo) je me suis lancé et surprise ! le poids au déballage !!!! j'ai faillis la laissé voler dans la piece pensant trouver qq chose de plus lourd...

Ensuite étonné du sytème de fixation globale BOA facile et efficace a l'usage , le crochet du dessus relier par une corde a la pate qui se bloque derriere est redoutablement efficace.

on porterais cette chaussure toute la journée beaucoup plus facilement que les boulets de chaussures de ski classique sans articulations et lourdes.

la semelle est est efficace bien que pas très large mais bon grip merci vibram.

en montée fixée sur les ski de rando on ne les sent pas, aucune gene, aucun mauvais frottement.

a la descente le pilotage est plus délicat que les bonnes vielles godasses de ski, moins confortable mais precise meme en conduisant des Kastle bmx128 monté avec des plum... no comment je sais ca n'est pas une config facile a vivre les ski sont lourd mais les Aliens tiennent les rennes et ca fonctionne bien , pas a se plaindre.

donc au finale une exilante chaussure de ski de rando light qui adorerait des ski de rando light plutôt que mes boulets , mais meme avec un handicap comme celui la , elles drive très bien , dans toutes les conditions.

Pour qui ?

cette chaussures est faite pour la competition a origine, et ca se voit de suite, légère et efficace , mais si vous avez deja plusieurs different paire de chaussure, celle ci est comfortable pour ce type de chaussure donc ca peut correspondre a quelqu'un qui veut un chaussure de qualité légère et assez solide du debutant au compétiteur.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire