Test Salomon X-Pro 120 Green/Black/White 2013

1 test Salomon X-Pro 120 Green/Black/White.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
HerveC

Un vrai chausson performant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,83m | 92kg | Expert | Genay
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes, sur 5 saisons

Points forts

Confort et perf globales

Points faibles

Petit manque de précision, chausson qui se tasse au peu

L'histoire:

Après des années de snowboard alpin, j'avais décidé de repassé au ski. Je suis allé dans un shop lyonnais et je suis ressorti avec des Ross b-squad en 28.5. Une horreur... elles étaient trop grandes, faisaient du coup mal au pied, pas de tenue ... enfin pas la joie. Du coup je suis parti à la recherche d'une bonne chaussure, en me disant : le prix ne doit pas être un frein. Et pas question de prendre de l'occasion ou de faire un achat internet.

Le choix :

J'ai passé quelques heures au Vieux Camp de lyon pour essayer longuement des chaussures. Je suis tombé sur ces chaussures qui me vont comme des chaussons, en 27.5. C'est simple : je me sens tenu même boucles ouvertes. Pas besoin de serrer fort du coup. J'ai essayé pas mal d'autres marques/modèles : dans aucun je ne retrouvais cette évidence d'avoir la chaussure qui correspondait à mon pied.

Sur les skis:

Je peux skier toute la journée sans toucher mes chaussures, même à midi il m'arrive souvent de ne pas les ouvrir, je suis tenu sans être opprimé. Sur piste la précision est bonne, pas de mouvement du pied dans la chaussure.

Les moins:

Au bout d'une semaine de ski, il faut revoir le serrage, le chausson se tassant progressivement. Il retrouve sa forme au bout de quelques jours de non utilisation.
Je retire les chaussons des chaussures car il y a presque toujours de l'humidité sur le chausson. 
Le plastique au niveau de la fix arrière marque assez facilement. 
J'ai testé des x-max 130 : c'est là que j'au vu la différence avec une chaussure plus proche du pied, moins confortable c'est sur mais beaucoup plus précise, surtout latéralement (évident avec des skis de slalom).
Le chaussage est difficile si la chaussure est restée au frais ...

Pour finir:

Je ne regrette pas cet achat, le confort est royal au prix d'une petit faiblesse en précision. Et j'espère encore faire une ou 2 saisons avec.

Important : les chaussures sont les éléments les plus personnels, en essayer plusieurs est essentiel et évident. Se planter dans le choix de cet élément est rédibitoire.

Pour qui ?

Skieur qui a le même pied que moi :-)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire