Test Salomon Quest 120 2014

3 tests Salomon Quest 120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
footothefloor

Des pantoufles performantes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | m | 75kg | Expert | Montpellier
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Toute météo, 3 ans

Points forts

Confort
Flex rigide mais pas trop
Style
Qualité de la bouclerie

Points faibles

Le mode "marche" : c'est un concept
Par temps froid elles sont un peu difficiles a enfiler

Je vais attaquer ma 3ème saison avec ces chaussures, et je ne ressens toujours pas le besoin de changer. C’est rare…

Je n’ai pas hésité à passer une bonne heure au magasin avec les chaussures à mes pieds, histoire d’être sûr de mon coup. Immédiatement on s’y sent bien !

Plutôt fittée pour les pieds fins (<=100mm), le chausson est thermoformable. Je l’ai trouvé tellement confort de base que je n’ai toujours pas ressenti le besoin de le faire.

La bouclerie est robuste et coriace, c’est franchement top : elle est munie de 3 crochets dont un énorme (j’ai oublié le nom, pardon), qui sont micro-réglables, et d’un strap lui aussi bien gros.

Le flex de 120 est smooth, en fait c’est surtout grâce au confort général de la chaussure qu’on s’y sent bien. On peut bien écraser son tibia sur la languette, la chaussure répond très bien et transmet rapidement aux skis. Un vrai bonheur !

Le mode « rando » avec le collier débrayable bon, c’est plus un concept marketing qu’autre chose. C’est surtout utile pour marcher dans la rue, pas vraiment de la folie en randonnée ;)

Aucune usure anormale des semelles à déclarer, on peut courir sur les cailloux pour faire la première trace sans risque de déraper.

Pour qui ?

Les skieurs qui veulent souder avec un flex agréable dans une chaussure confort, de qualité et qui transmet rapidement les informations

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire