Test Salomon Qst Pro 120 2018

18 Tests Salomon Qst Pro 120.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,5/10
sly73

Légèreté et confort pour pieds fins

Profil du testeur : 33 ans | 1,85m | 72kg | Expert | Fontaine
Acheté : 340€ en magasin
Conditions du test : ski de tous les jours et tout types de neiges

Points forts

largeur chausson

Points faibles

valeur du flex pas réaliste

SELECTION ET ESSAI

Mes chaussures Dalbello se faisant vieilles et étant au maximum du serrage possible, il me fallait investir dans une nouvelle paire.

Apres plusieurs recherches sur le net et lecture de comparatifs divers, mon choix se portait sur les Dalbello PanTerra 120.

Une fois arrivé au magasin du coin et après mesure de mon pied, le verdict était sans appel : avec un pied en forme de coton tige (très fin) ce modèle n’était pas adapté.

Le vendeur m’a donc orienté sur d'autres modèle dont les Salomon QST PRO 120 !

Premier chaussage et première réaction : ouah quelle légèreté !

En effet après avoir essayé d’autres modèles la différence de poids pour cette chaussure surprend !

Après plusieurs essai de modèles, les QST PRO 120 se sont avérés les plus confortables, avec un mode marche et la possibilité de les passer en mode insert.

Je trouve tout de même le prix un peu élevé comparé à la concurrence (de mon côté merci le black Friday et les 20 % de remise)

TEST SUR PISTE

A mi-saison, voici mon ressenti :

Je trouve le flex de 120 un peu survendu … on se rapproche plutôt du 100 (flex de mes anciennes chaussures) mais les sensations sur pistes et en dehors sont excellentes (mon gabarit plutôt léger aidant à exploiter ces chaussures).

Les réglages sont simples et efficace, on arrive donc à un bon maintien du pied. Le volume correspond parfaitement à ma morphologie de pied.

J’ai commande les semelles « insert » afin de pouvoir les tester cette fin de saison en mode freerando.

Il me reste plus qu’à changer de paire de skis pour la saison prochaine afin d’exploiter au mieux ces chaussures… (skipass ;))

Pour qui ?

Je recommande cette chaussure pour les personnes avec des pieds fins et un gabarit léger car le Flex de 120 est un peu exagéré et pourrait s’avérer limite pour des personnes avec un gros gabarits

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire