Profil du testeur :
24 ans | 1,78m | 78kg | Avancé | La Clusaz Conditions du test :
5 sessions, freeride et piste
Points forts
Confort, précision, flex avant/arrière
Points faibles
Semelle intérieur sans maintien de voûte : Sensation de picotement au bout de 2h
Flex indiqué à 120 mais ressenti plus souple
Chaussure froide
Chaussure au Fit assez étroit (100mm) qui convient parfaitement à un pieds plus large (106mm en 27 pour moi) si l'on recherche un réel maintien.
A première vue la construction de la chaussure est assez étonnante et change de l'ordinaire, chaussure très plate sur le pieds du fait de la languette, assez surprenant mais plutôt agréable elle englobe très bien le pied.
Le chaussage est très aisé comme souvent sur une 3 crochet. La position marche est un plus pour rejoindre les pistes ou faire une petite marche d'approche, rien de plus.
Sur les skis le répondant est intéressant, mêlé à une souplesse avant/arrière assez importante le flex de 120 ne se fait pas du tout sentir, je pense qu'il est un peu prétentieux de l'afficher à 120, mais ce n'est pas forcément dérangeant, avec mon gabarit la plupart des 110 suffisent pour une utilisation quotidienne !
La semelle intérieur n'est pas du tout au niveau de la chaussure (comme souvent), prévoir une semelle plus adapté à votre pieds avec maintien de la voûte pour les longues sessions.
La flexion avant arrière permet de pardonner beaucoup d'erreurs de réception en backcountry par exemple. C'est une chaussure qui peut convenir à beaucoup de monde de part sa technicité du niveau intermédiaire à expert ! Les gabarits plus puissant devront s'orienter sur autre chose avec un rendu plus rigide.
Petit bémol par temps froid, la chaussure est assez froide ! Je n'ai jamais froid au pieds et pourtant avec cette QST pro j'ai eu froid au pieds sur les remontées ... Certainement du à la forme de la construction.
En bref une chaussure intéressante et efficace, mais peut-être un peu surcoté et sur-vendue, à acheter en promotion !
Aucun commentaire