Profil du testeur :
30 ans | 1,67m | 60kg | Avancé Acheté :
350€ en ligne Conditions du test :
deux saisons, toutes conditions
Points forts
confort, légèreté, débattement, tenue
Points faibles
RAS
Sortant d'une Dynafit TLT 5 je cherchait une chaussure confortable à la montée que ce soit ski aux pied, cramponnées ou même sur une courte arête de rocher tout en tenant la route à la descente.
Tous les tests et avis mon poussés à me tournée vers cette Salomon MTN Explore W et je ne suis pas déçu : Flex de 90, très bon débattement, légèreté, confort exceptionnel !
Une fois thermoformée et bien serrée la chaussure est bien rigide et s'en sort très bien à la descente (certes en pur alpin elles sont limite, elles ne sont pas faites pour ça), néanmoins je skie toute la saison avec et quelques soient les conditions on se sent en sécurité.
À la montée elle est vraiment très confortable, on peut vraiment allonger le pas grâce à son bon débattement. Malgré une usure un poil rapide, la semelle Winter ContactGrip (que je redoutait vu la bouse que représente la semelle ContactGrip des Salomon SpeedCross), s'avère très efficace sur le rocher ou les dalles glissantes.
Le passage du mode montée au mode descente est fiable et très simple d'utilisation.
En bref une très belle chaussure de ski de montagne à tout faire => c'est ma paire unique
annntoine
Merci pour le test. Mais je tiens à préciser que versatile en français c'est pour qualifier une personne qui change facilement d'opinion. Et je vois de plus en plus ce therme utilisé pour dire polyvalent qui est la traduction du mot anglais "versatile" et ça m'enerve un peu donc je me permet de le faire remarquer. Enfin rien de capitale, l'important c'est de skier!
Un commentaire