Test Salomon Kaos 2011

1 test Salomon Kaos.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
jubrb

Freestyle .. that's All !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 70kg | Avancé | Paris

Je cherchais uns chaussure de ski, il y à quelques années ... 2011 /2012, difficile dans avec la quantité de choix qui s'offre à nous! Après avoir épluché les magazines de ski, les forums, les avis, ....  mon choix s'est porté sur le salomon SPK modèle KAOS. 

 je n’ai pas regretté une seconde d’avoir acheté mon pantalon. ils travaillent partout, même s’ils peuvent devenir «peu» mous si vous conduisez fort sur la piste. mais si vous allez beaucoup au parc, mais que vous voulez une botte qui fonctionne sur toute la montagne, vous ne devriez pas hésiter et acheter le spk pjäxan. si ce sont des modèles chaos ou pro.

 Je me retrouve en début d'hiver, avec mes lattes et une nouvelle paire de chaussures au pied ... YOUPI. 

Le Test 

A enfiler, très facile et on s'y sent bien. Côté serrage, c'est très rapide 2 boucles et 1 gigantesque Strap et Tada comme par magie vous être prêt, plus rapide que les chaussures de snow c'est pour dire ! 

Je décide pour tester cette paire de chaussure freestyle par une bonne descente en jouant sur les bords de pistes pour voir comment elles se comportent. 

Après 6 ans de bons et loyaux services je peux vous dire 2 choses. La première, elle ne bougent pas ces chaussures sont fidèles à elle mêmes presque indestructibles les crochets son fiables et la bande de velcros en haut est d'un bonheur pour le serrage rapide. La second elle sont confortable.  

Par contre, elle manque de rigidité, le manque de maintien des 2 boucles de serrages montre sa limite et ça flotte un peu.


Pour conclure 

Je pense que c'est une chaussure à mettre au pied de ceux qui aiment les chaussure confortable pour débuter en  freestyle sans se tuer les pied (merci a l'insert en plastique souple au bout du pouce du pied qui sauve la vie les réceptions, on à pas mal a l'orteil). Mais elle manque un peu de rigidité, ce n'est pas une paire pour expert mais pour skieur débutant/confirmé voulant profiter de la montagne de la fin de l'automne au début du printemps avec un programme typé freestyle. 

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire