Aussi confortable que des tongues en été, la Salomon Impact 10 est votre paire de chausson pour l'hiver.
Avis sélectionné
Profil du testeur :
21 ans | 1,78m | 65kg | Avancé Acheté :
en magasin Conditions du test :
freeride, freerando, piste.
beau temps, belle neige, jour blanc, verglas.
J’ai retrouvé les chaussures Salomon Impact 10 dans ma cave il y a quelques années, elle appartenait à mon frère à l’époque ou elle venait de sortir. Comme les miennes étaient vraiment pas confortables, j’ai décidé de les essayer, pour voir si elles pouvaient me dépanner une saison. Et là, ce fut le grand amour ! La Salomon Impact 10 mêlent très bien rigidité, confort et durabilité.
- Rigidité
Avec un bon 110 de flex, pas d’inquiétude, votre pied sera maintenu à la perfection. La construction de la chaussure en porte feuille avec le serrage des quatre crochets en titane, vous pourrez ajuster la chaussure à votre pied et au ski que vous vous apprêtez à faire sans difficulté.
- confort
C’est la première chaussure que j’ai vu avec un chausson en semi cuir, c’est la meme matière que les gants de box, et c’est le top pour absorber les chocs et éviter les frottements du pied dans la chaussure. Mais c’est aussi un très bon chausson pour permettre une bonne respiration du pied et du coup éviter d’avoir froid pendant les sessions glaciales.
- durable
Mon frère les a skié une saison, après il ne rentrait plus dedans, et moi je m’en sers depuis 4 ans en complément de mes chaussures. Elles sont idéales pour faire des grosses journées, mais surtout pour les enchainer jour après jour, sans problème. La chaussure n'a aucune trace d'usure malgré ses années d'utilisation, le flex n’a pas perdu en rigidité ni en sensibilité et le chausson ne s'est pas tassé.
La chaussure Impact 110 est sans aucun doute pour moi la meilleure chaussure que j’ai eu jusqu’à aujourd’hui. Je trouve réellement qu’elle m’offre des sensations et un rapport à mes skis très sensible. C’est du bonheur de les avoir au pied. Or elles sont uniquement faites pour le ski, pas de position marche, ni d’insert ou quoi que ce soit, avec des dix freerando ça passe, mais il est clair que vous n'allez pas faire de grands sommets. Mais même maintenant, d'occasion, je les conseillerai encore, que ce soit celle de 2009, celles des dernières saisons. Les impacts 10 offrent vraiment une nouvelle perception du ski.
Pour qui ?
des skieurs/skieuses plutôt tournés freeride et qui aiment bien avoir un bon maintient et une bonne rigidité.
Aucun commentaire