Test Salomon Ghost Max 130# 2013

Déposez votre test matos.
Mathouf74

4 saisons avec des Ghost : le bilan

Profil du testeur : 23 ans | 1,82m | 72kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : toutes météos, tous types de skis avec cette chaussure. Mes chaussures précédentes étaient des chaussures de course à 140 de flex.

Points forts

Excellentes capacités d'amortis en réception, même avec des skis construction carbone.
Possibilité de mettre des semelles Low-tech en cas de besoin.
Bonne précision générale. L'axe tibial mériterais d'être un peu moins "on-off" mais ce n'est pas une Race..

Points faibles

Le poids, le poids le poids mon dieu.
Le grip pas si excellent comparé aux modèles freerando actuels.
Le chausson : mousse peu dense surtout au niveau des maléoles.

Comment relater 4 saisons de 70-80 jours en un test..

Au jour où je vais changer de modèle unique, il m'a parru nécéssaire de passer ce rite et de laisser une trace écrite du plaisir que j'ai pu avoir à péter 3 paires de skis, partir une semaine en rando par -30° en europe de l'est (j'ai mis les embouts à insert LT pour rider notament avec des Diamir Vipec), marcher sur glacier puis skier en pente raide, grimper des approches exposées dans du mixte neige/roche, encaisser plusieurs Derbys, monter des 1000m D+ et redescendre éreinté à cause du poids et de l'absence d'un mode marche et de mon physique pas bien endurant, sauter une mutlitudes de barres et jamais je n'ai remis en cause l'efficacité de cette chaussure. Jamais je ne me suis senti pénalisé en précision par les 2 crochets, je trouve ça au contraire pratique de pouvoir désserer ses pompes en 2-2 même avec les bâtons dans la main tellement le crochet est gros.


Si Salomon avait continué de produire ces merveilles, j'aurais certainement signé pour un nouveau contrat en complément d'une paire spécifique de rando. Malheureusement cette époque fantastique doit évoluer et... vers quoi me tourner ? mes pieds étant particulièrement salomonphiles, je veux rester sur cette marque et vais me tourner vers la Qst 130 Tr, bien plus légère en espérant que le flex suive tout de même.

Pour qui ?

Pour le skieur bon à professionnel en freeride. Pour une utilisation plus piste/hors piste, les X-pro sont plus adaptées.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire