Test Rossignol Pure pro 90 2023

Déposez votre test matos.
Meliba_73

Entre performance et confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : tout type de condition, tout type d'enneigement.

Points forts

confort
précision et finesse
performance

Points faibles

prix
chaudes (trop quand il fait vraiment chaud)

Je suis impatiente de commencer la 3e saison avec ces chaussures !! 


Skieuse depuis toujours et avec quelques années de compétition, j'ai longtemps eu des chaussures de course vraiment pas confort, par peur de ne pas retrouver la précision de mes Lange, j'avais du mal a imaginer acheter une nouvelle paire.  Cependant, il y a 2 ans je me suis enfin lancée et j'ai changé ! 

La meilleure chose à faire pour changer de chaussure (quelque soit la chaussure) c'est d'aller en magasin pour essayer un maximum de modèle. Cela donne une idée sur la compatibilité qu'il y a ou non être le pied et la chaussure. Pour ma part, lorsque j'ai enfilé le modèle PURE PRO 90 de chez Rossignol, ça a été une évidence. 

Parlons peu, parlons bien... En ce qui concerne le confort c'est un 10/10. Elle bénéficie de toutes les nouvelles technologies, une nouvelle forme interne très moderne et anatomique, parfaitement adaptés à la morphologie féminine, notamment grâce a la technologie "skinny fit" et a un collier et un chausson dit tulipés. La largeur de la chaussure a été pensée et développée pour être au plus près du pied pour un maximum de tenue et de performance. Et c'est avec la technologie appelé "Le collier Dual Core asymétrique" que le bas de la jambe est bien enveloppé. Enfin le chausson en laine mérinos procure chaleur, et de la respirabilité. 

Un des gros points positif c'est la possibilité de régler le flex. En effet un simple système de réglage à l'arrière du spoiler permet l'ajustement du flex de +5 à -5. J'avais hésité entre 90 et 100 en flex, et ce petit atout m'a dirigé vers le 90. 

Ces chaussures allient selon moi confort et performance. Je suis vraiment heureuse de les avoir acheté ( même malgré le prix). Rossignol n'est pas connu pour être le moins chers... Mais leur produit valent la plupart du temps la peine. 


Pour qui ?

skieuse confirmées qui cherchent du confort tout en restant performante

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire