Après 4h passé en magasin à essayer toutes les chaussures de ski possibles, je suis tombée sur cette paire comme par miracle. La première dans laquelle j'avais la sensation d'avoir le pied tenu. J'ai les pieds très très fins... Au niveau du look, j'étais pas convaincue, le rose partout sur les produits féminins, très peu pour moi mais finalement je repars avec cette paire sous le bras.
Première sortie, au top, le pied glisse très facilement et rapidement dans la chaussure sur le parking. Sur les pistes les chaussures transmettent parfaitement la pression de mes pieds aux skis. J'ai même besoin de desserrer les chaussures aux remontés (ça ne m'était jamais arrivé avant). Je redécouvre un nouveau ski avec beaucoup moins d'effort et beaucoup plus de précision. J'en suis ravie.
A la fin de la journée, j'ai les jambes bien moins lourdes qu'avec mes anciennes chaussures. Je n'ai pas eu froid au pied de la journée (-10°c). Aucun point de pression ressenti dans la journée. Voilà pour mes impressions personnelles.
Au niveau technique, cette chaussure pour femme est quand même faite plutôt pour les skieuses intermédiaire à avancée avec son flex de 90 (plutôt un usage sur piste).
Ce flex est modulable 75 à 90 via des vis à l'arrière de la chaussure.
La doublure en laine Mérinos facilite l'enfilage et maintien le pied au chaud. Le chausson est customisable.
Le système de fixation est classique avec 4 boucles micro-ajustables et un strap (40mm) qui permet de finaliser le serrage.
Rossignol l'assure c'est une chaussure pour les pieds fins, 98mm de largeur avant pied.
La chaussure est compatible avec des talonnettes Rocker WTR (en option) si le besoin se fait sentir pour sortir des pistes.
Niveau couleur: le noir qui compose la chaussure est mat et les boucles ont une partie rose.
Bref, sur le marché des chaussures de ski pour femme, peu sont les fabricants qui misent sur une chaussure pieds fin performante pour le ski de "tourisme", privilégiant la largeur et le confort. Merci Rossignol pour cette chaussure !
Pour qui ?
Aux femmes qui passent leur fin de journée à essayer de serrer toujours plus leur chaussures sans y arriver...
Aucun commentaire