Profil du testeur :
26 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Herblay Acheté :
399€ en magasin Conditions du test :
Neige dure, froide, soupe, synthétique, fraîche, powpow. Journée ensoleillée, jour blanc.
Un début d’hiver 2018 avec toutes les conditions réunies pour du plaisir sans compromis !
200g plus lourdes que la concurrence, mais définitivement plus précise et engageante.
Rossignol, c’est ce petit groupe français numéro 2 mondial qui propose absolument tous les produits en matière de ski, et toujours dans une qualité, une finition et une innovation incroyable. Quand on a dit ça, on a tout dit.
La chaussure Alltrack pro 120 représente tout le boulot des ingé de chez Rossignol. Clairement positionnée en tout terrain / Freeride, la pro 120 a tout: semelle intérieur doublée pour l’absorption des atterrissages hippopotames, semelle en grip pour pouvoir mieux adhérer, positions ski / hike pour libérer un peu la cheville au repos (ou en galère au fond des ruisseaux quand t’es descendu trop bas...), excellente étanchéité (hehehe), un serrage précis (chaque boucle se ressert progressivement en la pivotant sur son axe en plus des crans classiques), un volume chaussant de 100mm serrable (plus petit que la concurrence en bout de pied, donc un serrage de la pointe beaucoup plus précis), un chausson à mousse plus dense (meilleure longévité), les boucles ont même une forme spéciale pour leur éviter de geler et scotcher à la chaussure, enfin la chaussure dans son ensemble a un confort parfait pour envoyer toute la journée sans mauvaise surprise !
Le Flex 120 engage bien pour les formats petits-moyens comme moi (1m75, 70kg) qui cherche une chaussure avec plus de pêche !
Tout cela pour un poids acceptable de 2650g.
En somme, cette chaussure m’a conquis !
Avis aux amateurs, après les essais Lange, Dalbello, Atomic, Head etc... c’est à mon sens le meilleur compromis entre toutes avec une précision d’enfer.
Aucun commentaire