Après trois saisons dans une Cochise pro W performante mais gelant mes pieds, j’ai choisi d’investir dans une nouvelle paire, au caractéristiques proches, mais plus adaptée à mes pieds. L’évolution des pratiques étant passée par là, on trouve de plus en plus de modèles femme débrayables avec un flex honorable.
Dans ce cas, la rossignol Alptrack pro 100 propose un bon flex de 100, largement comparable à celui de la Cochise (nécessaire pour manier les Volkl Aura). Le débattement est plus restreint (13°) mais suffisant pour les approches courtes. Mais surtout le confort interne est bien meilleur.
Si la moumoute en haut est un accessoire fort peu utile bien qu'esthétique, la chaussure montre un confort bien plus prononcé que la Cochise tout en gardant une bonne précision. À l’utilisation je ne vois pas de différence de précision, la chaussure est réactive, le serrage très précis et en 4 points associé à un strap qui maintient très haut sur la chaussure. Le flex est relativement progressif et permet de ne pas avoir un mode on/off.
Le confort est particulièrement important et permet d’envisager des journées complètes dans le froid. La semelle alpine est de bonne qualité et permet de marcher sans problème sur toutes les surfaces.
On regrettera principalement l'absence d’insert low-tech, non intégré dans la coque mais également indisponible via un changement de pad (ce qui était possible sur la Cochise).
Au final une très bonne chaussure de ski, qui ravira les skieuses exigeantes en termes de performance mais également de confort.
Pour qui ?
Freerideuse avec approches courte, mais pas trop de randonnées
Aucun commentaire