Un bon compromis pour des pieds atypiques et de la precision
Profil du testeur :
36 ans | 1,86m | 90kg | Avancé Acheté :
259€ en magasin Conditions du test :
Tester dans toutes les conditions météorologiques, sur piste comme en hors-piste, sur une durée de 4 ans.
Points forts
bootfitting, précision et confort, qualité des matériaux.
Points faibles
Hauteurs de la chaussure et de l'appuie languette trop courte pour les grandes jambes.
Un bon compromis pour des pieds atypiques.
Acheter en 2016, les chaussures de ski Nordica Hell et Back H2 avec un flex à 110 sont un bon compromis entre précision et adaptation pour des pieds atypiques avec un fort coup de pied des malléoles assez développée et des métatarses très large.
Côté bootfitting les Nordica Hell et Back sont plutôt de très tolérante et ajustable, c'est un réel plus quand on a des pieds atypiques, le chausson se passe au four quelques minutes pour s'adapter très rapidement à la morphologie des pieds et tibia, la coque même déformée résiste très bien dans le temps.
Côté précision elles sont très bien, une fois les réglages effectués, la transmission sur les skis est redoutable, le Flex à 110 donne assez de précision pour se faire plaisir et permet un certain confort, et la coque résiste bien au poids.
Côté sangle et crochet c'est du solide.
Le point négatif reste qu'avec mets 1.86 mètre et mes grandes jambes, la languette appuie tibia voire même la chaussure manquerai de hauteur pour une meilleure répartition du poids sur le tibia, et éviter ainsi les désagréments qui vont avec comme une périostite.
Dans l'ensemble c'est plutôt satisfaisant.
Pour qui ?
A destinations des skieurs confirmer et expert en recherche de confort pour des pieds compliquer.
Aucun commentaire