Test Nordica Unleashed 98 2024

Déposez votre test matos.
Charly Crucifix

Un ski pour allier piste et hors-piste

Nordica Unleashed 98
Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,78m | 80kg | Avancé
Taille testée : 174
Conditions du test : Grand Beau Neige fraîche

Points forts

Polyvalence
Tenue haute vitesse

Points faibles

Exigeant physiquement

J'ai eu l'occasion de tester ces skis deux journées grâce aux tests réalisés par Nordica aux Arcs 1800 en janvier 2023. Merci à eux.


J'ai demandé un ski polyvalent qui pouvait s'adapter à des journées pistes mais également permettre les écarts en hors-piste et s'en sortir correctement.

C'est donc les Unleashed 98 qui m'ont été proposés.


Sur piste bien grande et bien lisse, j'ai été surpris par son côté accrocheur dans les grandes courbes à haute vitesse. On peut frôler le gros carving malgré sa largeur de patin. Cependant, il demande une bonne condition physique pour pouvoir le tenir.

Il fonctionne tout aussi bien si on décide de descendre pépère la piste et enchaîner les virages.


Côté bosse et pistes plus exigeantes, ce ski s'en sort très bien. Il a un côté joueur et dynamique qui lui permet de tourner rapidement sans énormément d'effort fourni par le skieur.


En hors-piste, c'est ici que l'on voit toute le côté polyvalence du ski. Le double rockeur permet une bonne flottaison en neige fraîche/poudreuse. Ici aussi, on appréciera son aisance à tourner et à subir les variations de neige/terrain sans que le skieur ne soit trop impacté car le ski gère ces changements. Mais encore un fois, il faut quand même que la technique et le physique du skieur soit au niveau.


Étant donné que je n'ai eu ces skis que 2 jours et qu'ils n'étaient pas à moi, je n'ai pas voulu tenter le diable en envoyant des gros backflips ou des 720 en BC mais avec un peu d'entraînement et d'envie, ça ne devrait pas être trop difficile. Enfin, d'après ce que m'ont dit les responsables du stand et ce qu'on lit sur internet :D


PS: désolé pour les photos, j'ai oublié d'en prendre beaucoup.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire