Profil du testeur :
35 ans | 1,82m | 72kg | Expert | Estavar Acheté :
500€ en magasin Conditions du test :
Toutes neiges, poudre, croutasse, trafole, humide fin de saison, très très peu de piste.
Points forts
Beaux design agressif, pois léger, rigide à la descente.
Test des Dynafits Beast, pendant quelques saisons, bonne chaussure, bon maintien, bien que j'ai les pieds et mollet fin, je suis au max du serrage... c'est un peu dommage
Chaussure au top pour la Rando, rien à dire, vous pouvez avaler du D+ sans problème, bien flex pour une chaussure de free ride, la première journée après les avoir faite à mon pied en magasin (thermoformage), rien à dire pas d'ampoule! au top et super légère! on ne les sens pas!
Le seul bémol et pas des moindres, le chausson (custom fit) est de mauvaise faction pour ma part. Surement car super léger, mais les lanières pour remonter la languette ont cassées sur les deux chaussons et cela juste au bout de 3 sorties... rapporté en magasin échangé par dynafit... ça re casse direct soit! Et pareil pour les lacets, les accroches cassent super rapidement. Bref pour une chaussure à ce prix là c'est dommage!
Pour la descente le système de blocage est super bien fait et très facile à enclencher, et la, feu! Surtout pas de prise de tête à savoir comment se mettre en mode ski, crochet rouge qui est super visible. Micro serrage appréciable et bien fonctionnel.
Semelle Pomoca, une gomme au top, presque pas besoin des crampons.... super accroche on se sent en sécurité sur les parties mixtes, roches, et neige.. Agréablement surpris par cette gomme.
Bonne chaussure au design soigné et agressif. bon débattement pour la montée et rigide à la descente.
Pour qui ?
les bon skieurs, pour la journée avec du 1500 de positif, et de la Bonne descente.
Aucun commentaire