Profil du testeur :
25 ans | 1,57m | 52kg | Débutant Acheté :
349€ en magasin Conditions du test :
Utilisation par tout temps, pluie, soleil depuis près de 1 ans
Points forts
Confort de chassage et de ski, ajustement au pied, chausson thermoformé, polyvalence
Points faibles
Rigidité ski trop engagé, pas de positions marche, pour les pied plutôt fins a moyen sinon thermoformage
La chaussure femme Atomic Hawx Ultra 80 W est conçue pour les skieuses de niveau débrouillé de par son flex modéré qui autorise une précision correcte dans le contrôle des skis.
Le chaussant est plutôt destiné au petit fin. Au départ elle sont destiné au pied larges avec plus de 98 mm. le chassure est thermoformable pour un ajustement optimal. J’ai refait faire pour avoir plus de place en largeur.
La coque dispose de 4 crochets, 2 avant du pied et 2 tibia avec en plus un scratch fessant le 2ème crochet tibia. Les bouches ont des micro réglages pour parfaire l’ajustement du pied et les crans sont deplassable pour les mollet plus costaud. Le scratch vient solidifier le tout. Les serrage sont simple, optimisés et font le job. Le pied est bien enveloppé.
En utilisation, le maintient et la rigidité sont présente mais reste modéré, si l’on envoie ds gros saut, la elle n’en sont plus trop adaptée. Néanmoins la transmission reste très bonne. Le confort de skie est à rendez vous, un seul mot c’est chaussure CONFORT.
Niveau chaleur, le chausson fait le job, d’autant plus qu’en jai toujours froid au pied. Même pas les pires météo et’ temperzture jamais ressentis cette sensations. Enfin ! Enfin skier au chaud.
Pour qui ?
Skieuse en recherche de progression, chaussure vous poussera dans les pebtes les plus raides
Aucun commentaire