Chaussure performante, au volume un poil plus généreux que l'Ultra
Avis sélectionné
Profil du testeur :
29 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Misery Acheté :
250€ en magasin Conditions du test :
Toutes neiges, piste, freeride, jardin des neiges ;-)
Points forts
Rapport précision / confort
Style (bonus)
Memory Fit
Lors de ce test, gardez bien à l’esprit que la chaussure idéale pour moi ne sera sûrement pas la chaussure idéale pour vous, chaque pied est différent et pour le prix d’une bonne chaussure de ski, prenez le temps d’aller voir un spécialiste. Mon test ne sera qu’une piste à explorer.
Voilà, après ce court plaidoyer, je vais essayer de vous retransmettre ce que j’ai pu ressentir de cette chaussure !
Essayage
Afin de vous aider à y voir plus claire lors de ce test, rapide analyse anatomique personnelle.
26,5 de longueur de coque, talon de fillette, largeur de 115mm aux métatarses pied droit, autant dire que n’importe quelle chaussure stock ne sera pas idéale.
Cette Hawx Prime n’est d’autre que comme son nom l’indique le shape des premières Hawx, avant l’arrivée des Ultra au fit plus étroit.
Très intéressant pour moi puisqu’on garde un fit talon relativement étroit avec un volume un poil plus généreux à l’avant.
Flex de 120, vendue avec le nécessaire pour la passer en 130. Semelles avec empiècements en gommes, interchangeables.
L’essayage coque à l’air prometteur, le plastique est proche des chevilles, pareil au niveau du coup de pied, pas excessivement de place, en largeur le Memory Fit fera l’affaire pour les métatarses. On met les chaussons en place, super bonne sensation, le pied est parfaitement tenu sans serrer les boucles, le talon ne bouge pas.
Une séance de Memory Fit plus tard et un petit punch précis sur mon 5 ème méta pied droit, les sensations sont parfaites, y’a plus qu’à !
Sur le terrain
Je laisse donc la chaussure en 120 de flex pour cette première sortie. Sur piste uniquement, avec des skis assez physiques aux pieds, que du bonheur, la chaussure sait être précise ET super confortable. Manque un poil de rigidité à mon goût, pour vraiment bourrer, reste donc à passer en la chaussure en 130 en perçant l’arrière du collier et en ajoutant une vis.
Ceci fait, perfection ! J’ai depuis enchaîné de longues journées dans les piquets, en hors piste, sur piste pour le plaisir, à courir après le bob de ma fille dans le jardin des neiges, juste rien à reprocher à cette chaussure.
Et donc…
Que du bonheur donc sur cette Hawx Prime 120. Les personnes avec des pieds moins compliqués, plus fin peuvent directement se rabattre sur les Hawx Ultra 120.
Quand au choix d’acheter directement les 130, je suis un peu sceptique puisqu’à quelques minimes différences, c’est la même chaussure avec une vis en plus derrière le collier. Pour un prix quand même au dessus !
Aucun commentaire