Profil du testeur :
20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Fouillouse Acheté :
399€ en magasin Conditions du test :
Testé sur deux saisons, tant sur neige fraiche que dure, sur et en dehors des pistes, par beau et mauvais temps.
Points forts
Rigide et souple à la fois, joueuse, bon rapport qualité prix.
La HAWX PRIME 110 2017 a du caractère, une décoration simple et efficace une forme assez agressive, une paire de chaussures de qualité.
Différentes technologies sur cette chaussure :
- MEMORY FIT (Possibilité thermoformage coque, collier, chausson)
- POWER SHIFT (Possibilité de réglage de l'inclinaison avant 13°, 15° ou 17° et de l'indice de flex +/- 10 points)
- SOLE FLEX
- MEMORY FIT 3D LINER (Cheville et talon thermoformables pour meilleur confort)
- 3M™ THINSULATE™ INSULATION (Pieds restent chauds même par temps froid et humide)
Lors de mon premier essayage, un peu de mal à chausser. En effet le fit de la HAWX (98mm) est étroit surtout pour mon pied très large (115mm). Cependant une coque à la fois rigide, confortable et enveloppante qui permet un bon maintien du talon et de la cheville qui ne bougeront pas même en appuyant fort en courbes.
Une fois chaussée, le flex de 110 reste performant et permet de répondre autant sur neige dure sur piste que dans la poudreuse, la coque réagit bien aux changements de température en restant assez souple dans toute circonstance. Une vraie 110. Sa structure légère (2,2 kg par chaussure) facilite la marche (agréable après une bonne journée).
Le petit bémol est à noter en fin de journée, la semelle assez rigide se fait ressentir sous la voute plantaire et après une journée de 7h on est content de la quitter. Elle reste toute fois souple et rigide et sait s'adapter au ski du descendeur.
Une chaussure emblématique " All Moutain " de chez Atomic qui mérite sa place parmi " les chaussures les plus populaires du marché ".
Aucun commentaire