Profil du testeur :
23 ans | 1,75m | 75kg | Avancé | Nantes Acheté :
100€ en magasin Conditions du test :
Super neige fraiche du matin, sur piste et hors pistes, et également en temps de blizzard.
Points forts
léger, confortable, protecteur, bon rapport qualité prix
Points faibles
Aucun pour un skieur standard voire confirmé. répond à tous les critères de bases
Le casque est devenu primordial pour n'importe quel skieur qu'il soit débutant ou confirmé.
le Casque seeker scott est recommandé pour tout type de skieur. il permet de protéger les simples chutes de routines, mais aussi lors de pratique de freestyle. Adapté pour les skieurs et pour les snowboarders!
Faisant les 2, plus le ski pour la vitesse et la technique, aucun problème lors de prise de vitesse. Ce casque ne BOUGE pas. Clairement il épouse bien la tête sans comprimer. D’un réglage enfantin il permet une mise en place rapide et sans risque.
Le système Mras (roulette à l’arrière) proposé par Scott est précis et ne provoque pas de point de pression. Il permet un ajustement, un confort et une stabilité incomparables.
En snowboard, pour la poudreuse et le freestyle, il m'est arrivé une grosse chute et tomber sur la tête en avant, heureusement que je l'avais, il est toujours intacte (juste quelques éraflures.)
Pour ceux qui n'aiment pas les casques car l'argument est "cela fait mal aux oreilles" aucun soucis pour ce casque, très confort, il dispose d'une construction moulée ultra légère, une doublure en mousse qui absorbe les impacts, créant une coque extérieur super légère. Les casques moulés sont plus confortables que les casques traditionnels.
De plus, Des ouvertures de ventilation placées à l'avant du casque, juste au-dessus du masque, font passer de l'air à travers le cadre du masque pour évacuer l'air stagnant qui cause de la buée.
On est clairement sur un bon rapport qualité prix, un design sobre et épuré, je l'ai en bleu qui permet d'ajouter une petite touche de couleur.
Etant un skieur confirmé mais non professionnel, je n'ai pas pu trop me rendre compte des défauts de ce casques. Ce qui est sûr c'est qu'il est recommandé pour tous les skieurs quelque soit le niveau.
Aucun commentaire