Test Scott Couloir 2 2018

2 tests Scott Couloir 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Adrien_ndb1

Un casque très léger, pratique et confortable

Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 72kg | Avancé | Eyguières
Acheté : 125€ en magasin
Conditions du test : Testé par plusieurs conditions. Par beau temps et relativement doux ou plus froid. Sous la neige et venteux.

Points forts

Très léger et le casque le plus confortable que j'ai testé.
Adaptable à toutes les conditions.

Points faibles

Ventilations un peu importantes et non refermables selon les conditions.

Je cherchais un casque de ski confortable et je suis tombé par hasard sur ce casque en magasin qui possède la double homologation escalade et alpinisme.

J'ai été agréablement surpris quand je l'ai mis sur à tête car on ne le sent pas et surtout je n'avais pas cette sensation d'être enfermé, compressé et de ne rien entendre comme dans tous les autres casques classiques que j'ai pu essayer.

Sa légèreté va avec son confort. J'ai pu profiter de sa légèreté aussi à la montée en ski de randonnée qui n'alourdit pas le sac quand on l'accroche.

Le maintien est très bon. Contrairement à la plupart des casques où l'on ne serre que la tête à l'arrière de la tête au niveau des occipitaux, pour ce casque, on serre avec une molette qui joue sur un cerclage qui tout le tour de la tête et apporte un meilleur maintien de mon point de vue. 

Très adaptable, peut être utilisé seul, avec le bonnet aéré fourni avec le casque, un bonnet fin ou un bonnet plus chaud.

Ce que je peux lui reprocher c'est un nombre trop important de ventilation et surtout que l'on ne puisse pas les fermer pour éviter le froid par temps venteux et la neige en cas de chute. Dans ces cas-là, j'adapte l'épaisseur du bonnet en dessous. Sur les deux ventilations latérales se trouvent 2 crochets pour faire tenir une frontale. Utile pour les démarrages tôt le matin en ski de rando ou en fin de journée.

En utilisation seule sans bonnet, il pourrait y avoir un peu plus de mousse à l'intérieure du casque mais c'est vraiment si on veut chipoter.

Le maintien de la bande du casque se fait avec un élastique facile à manipuler même avec les gants.



Pour qui ?

Toutes personnes (unisexe) en ski hors-piste, ski de randonnée ou alpinisme.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire