Test Salomon Stash Lighting Blue 2017

Déposez votre test matos.
SVP2.5

Aussi sécuritaire que les casques bleus de l'ONU

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Fouillouse
Acheté : 119€ en ligne
Conditions du test : Testé sur une saison, tant sur neige fraiche que dure, sur et en dehors des pistes, par beau et mauvais temps.

Points forts

Légèreté, Confort, Résistance et Polyvalence.

Points faibles

Impossibilité de régler (ouverture - fermeture) les aérations à l'avant.

Le casque de ski Stash Lighting Blue K2 est un excellent produit pour plusieurs raisons, de par son poids mais aussi par son équipement. Il possède une forme racée aussi bien Freeride Backcountry que Freestyle, un design simple et épuré avec de jolies finitions.

Tout d'abord, il est équipé du système de réglage K2 le « 360KDIALED FIT SYSTEM ». C’est un réglage occipital à molette, qui est monté sur une crémaillère fixé dans le casque. Cette crémaillère fait le tour de votre crane et lorsque vous actionnez la molette, celle-ci se resserre ou se desserre avec précision pour une tenue optimale. Vous pouvez ajuster au mieux la taille du casque de ski. Je possède ce dernier en taille L-XL et le modèle peut varier d'environ 58cm à 63 cm donc idéal pour mettre une sous épaisseur dessous par temps froid ou pour nos amis adeptes du Freestyle. 

De plus, la doublure interne en mesh (respirante) est amovible, vous pouvez donc utiliser le casque sans, en cas de grosse chaleur en fin de saison ou tout simplement l'enlever pour la laver. Cette amovibilité lui permet donc de rester à la montagne toute l'année avec la double homologation ski - VTT.

Le deuxième point fort c'est son poids : avec 360g environ, le K2 Stash est un casque de ski extrêmement léger. Elle est due à la technologie utilisée pour sa conception. Sur ce modèle, ils ont en effet mis à l'honneur la technologie " So construction " qui est du type « In Mold », c’est-à-dire que le casque est fait d'une seule pièce. Lors du moulage, la coque externe est fusionnée avec la partie interne en polystyrène expansé. Cela permet d’avoir un gain notable en poids, de créer des canaux de ventilations performants (Aération Passive Channel™) et de mieux absorber les chocs (Effectivement je lui doit une fière chandelle sur un BackFlip raté, il a évité que je me brise la tête en deux avec au final un seul petit impact, rien pour la violence du choc).

Pour finir avec deux petits détails, le clip arrière de maintien du masque de ski est magnétique, ce qui est très pratique (ceux qui triment pour faire rentrer l'élastique du masque c'est pour vous). De plus il est compatible avec le système audio K2 (attention quand même sur les pistes, écoutez votre environnement !!)


Pour qui ?

Tout sportif qui aime le confort, la simplicité, la légèreté et un look sympa pour dévaler les pentes en hiver ou en été
9/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire