La déco spécial Mike Douglas ne fait pas tout. Un casque ça doit en premier lieu protéger, et pour vous protéger on préfère forcément que cela soit agréable sur le crane. Le système de gonflage intégré au casque pour s’adapter à la morphologie de votre cran est dès lors particulièrement appréciable. Une petite pompe sur le côté du casque vous permet d’injecter de l’air dans une sorte de chambre à air placé juste en dessous de la mousse. Vous pouvez ainsi obtenir un casque parfaitement immobile et agréablement posé sur votre tête. C’est particulièrement visible avec une GoPro sur le côté du casque, limitant les vibrations de celui-ci.
La construction générale du casque est également agréable. Le système d’aération sur le sommet du casque peut s’ouvrir ou se fermer. Les aérations sont larges permettant d’affronter toutes les situations. La visière légère sur le devant permet une meilleure étanchéité avec le masque les jours de neige. La seule contrainte est en position de prise de vitesse ou l’horizon est alors partiellement masqué. L’accroche arrière pour le masque est très pratique (type élastique), facile à mettre et à retirer sans risque de décrochement.
Au niveau des points négatif on notera le décès rapide sur mon casque du système de gonflage, qui a du probablement subir un petit perçage car le gonflage tien quelques minutes seulement. Une réparation de ma part est surement envisageable car le système s’extrait facilement.
Au final un casque de freeride de bonne facture, pourvus d’options intéressantes (gonflage, aérations, visières), relativement léger.
Pour qui ?
La freerideur à la recherche d'un casque aéré et confortable
Aucun commentaire