Test Salomon pearl origins 2012

Déposez votre test matos.
youch

Léger, chaud et sécurisant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,59m | 52kg | Avancé | Montmélian
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Testé sous toutes les conditions climatiques : très froids -17 degrés environs, journée ensoleillée, sous la neige, sous la pluie.

Points forts

Léger sur la tête
Intègre parfaitement tous les types de masques
Tient chaud à la tête tout en gardant une bonne aération

Points faibles

Le plastique se décolle du polystyrène avec le temps
Pas d'emplacement pour mettre des écouteurs

J'ai acheté ce casque Pearl Origins de chez Salomon pour me protéger la tête en cas de chute et pour avoir chaud sur la tête par temps froid. Le fait de l'avoir sur la tête m'a rassuré et m'a aidé à me détendre sur les pistes (voir même devenir un petit peu plus casse coup !).

J'ai acheté le Pear Origins dans la station de Risoul en janvier 2010 au prix de 70€.

Il me fallait un casque qui dans sa première fonction me protégerait la tête en cas de chute. Dans une autre mesure il fallait qu'il me tienne chaud aux oreilles tout en étant aéré.

Confort : Le casque Pearl Origins est confortable, il y a des mousses amovibles à l'intérieur du casque en contact avec la tête. Celles ci permettent le maintient de la boite crânienne au sein même du casque. La jugulaire qui sert de fermeture est toute molletonnée et évite donc les irritations du au frottement direct avec la sangle sous le menton. C'est une fermeture simple par une bouche plastique. Pour le retirer il suffit d'une pression de par et d'autre de celle-ci.

Aération : Les mousses présentes sous la coque laisse un petit espace avec le polystyrène afin de faire circuler l'air à l'intérieur du casque. La coque présente cinq trous sur le dessus de la tête.

Correspondance taillant : La correspondance en taillant est normale. J'ai une tête qui fait 56 cm de circonférence. Mon casque est en taille S, ce qui correspond à un 56 - 58 cm.  

Intégration du masque : J'ai trois masques différents et de marques différentes (Cairn et Spy +). Les trois masques s'insèrent correctement au casque. Avec un masque Cain Rage, il y a une petit espace au niveau du front entre ce masque et le casque. Pour les deux autres pas d'espaces à cet endroit ci. Cela dépend de la forme du masque. En revanche, il n'y a pas d'espace au niveau des tempes

Modularité : Le casque ne présente pas de protèges oreilles modulables. Il n'y a que les mousses à l'intérieur du casque qui se détachent afin de les passer en machine à laver.

Finition / Qualité de la coque : En terme de design, le casque ne présente pas de particularités particulières car il est blanc. Il parait brillant dès qu'il est à la lumière avec la marque Salomon marquée au niveau des tempes en violet et sur le front en argenté. La coque est de bonne qualité, fine, légère et résistante (pour avoir déjà chuté quelques rares fois dessus.). Il y a un élastique de maintient de masque à l'arrière du casque, très pratique, le masque reste d'autant plus en place qu'en temps normal. 

Rapport qualité/prix : Le rapport qualité/prix est super. Le prix le plus n'est pas plus élevé que ça pour un casque avec une très bonne qualité


Le Salomon Pearl Origins est un casque conçu pour les femmes recherchant sécurité et chaleur avec du confort et légèreté sur la tête. Petit regret, il manque des petites poches d'insertion d'écouteur dans les protèges oreilles. 

Pour qui ?

Pour les femmes voulant un élément de sécurité à prix raisonnable.
10/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire