Profil du testeur :
43 ans | 1,65m | 54kg | Expert Acheté :
49€ en magasin Conditions du test :
toutes les conditions, pendant 4 saisons
Points forts
solidité, longévité
design, graphisme pour les petites filles
légèreté
évolutif en taille
Points faibles
accroche masque pas optimal
une possibilité de ventiler plus ou moins le casque aurait été appréciée (grand froid par exemple)
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- Certification: CE EN1077
- Coque externe: In Mold
- Coque interne: E.P.S
- Poids: 350 g
A L'USAGE:
Ma fille l'utilise depuis 4 saisons et il entame sa 5ème saison, à raison d'une vingtaine de sorties par saison.1ère constatation: il a à peine bougé, on peut donc lui reconnaitre sa solidité!
Elle l'a choisi pour son design (ben oui, pour les petites filles, le rose, c'est important et l'esthétique aussi!), elle a tout de suite flashé dessus. Chance, ce casque lui allait bien! Au moins, pas besoin de se battre pour qu'elle le porte!
La taille est réglable par une mollette, de sorte qu'il accompagner longtemps votre enfant pendant sa croissance. Ce casque est léger et sait se faire oublier sur nos chères têtes blondes.
Les ventilations sont au nombre de 8 et sont permanentes, elles sont efficaces, mon enfant n'a jamais transpiré, même dans les températures fortement positives de fin de saison. Les oreillettes ne sont pas amovibles (ce qui a changé dans les modèles des années suivantes) et tiennent toujours aussi bien alors que mon précédent casque d'une autre marque, les coutures avaient fini par céder.
L'accroche masque est classique, à l'arrière du casque eu centre, avec un bouton pression. Je trouve ce genre d'attache pas toujours idéal car certains masques ont un système d'ouverture/fermeture juste à cet endroit. De plus, quand on relève le masque sur le casque (télécabine, ...) le masque ne tient pas très bien. Mais cela reste un détail et une question de goût!
L'intérieur du casque (la coiffe) est amovible et lavable: pratique après plusieurs jours de ski!
L'attache mentonnière est classique également: un clip et une doublure sur le menton pour éviter les frottements. A noter que pour les plus jeunes enfants, ils ne seront pas capables de l'attacher/l'enlever seul, cela nécessite trop de force dans les doigts pour clipper/déclipper.
Le tomber du casque avec le masque est correct, il y a juste un peu d'espace entre les deux, mais pas trop.
Un commentaire