Le bâton de ski Artic Blue de Salomon est plutôt sobre, les inscriptions ne sont pas flashy et il faut se rapprocher pour s’apercevoir que ce sont des Salomon. Les poignées Bi-matière rajoutent un côté travaillé et profilé. Les rondelles all Mountain sont interchangeables et peuvent être combiné avec d’autres couleurs de la gamme mais également avec d’autres marques proposant le même diamètre. (ex : Rossignol)
De plus, les bâtons existent en plusieurs coloris (bleu – jaune – gris/noir – orange – vert)
La taille va du 110cm au 135cm.
Poids :
Comme précisé dans les caractéristiques le poids d’un bâton est de 460g et en aluminium d’où une légèreté appréciable. En effet, après une sortie de quelques heures, on les oublierait presque.
Usure – solidité - action :
Des rayures peuvent vite apparaître, surtout si comme moi vous avez tendance à collet vos bâtons à vos skis. La décoration du ski est somme toute fragile. La pointe quant à elle ne s’émousse pas et accroche bien la piste. Le pas de vis pour les rondelles est fragile également et le système n’est pas tout à fait au point car j’ai réussi à perdre une rondelle, qui s’est dévissée en pleine poudreuse. Le plastique de la rondelle s’abîme rapidement… Les poignées sont solides et ne bougent pas. Les dragonnes se règlent parfaitement et maintiennent bien le poignet. Pas de perte de bâton suite à grosse chute ni de torsion. Le bâton est bien rigide.
Et donc ?
Le bâton de ski Salomon est un bâton de ski pour une pratique all mountain à la fois élégant – léger – solide, avec une possibilité de changer la rondelle. Toutefois, je trouve que la décoration est fragile ainsi que le pas de vis de la rondelle. La diversité des couleurs permet de trouver « bâton à sa main »
Pour qui ?
Toutes personnes recherchant un bâton polyvalent léger
Aucun commentaire