Une occasion de laisser tomber vos vieux bâtons !!
Avis sélectionné
Profil du testeur :
16 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Lamoura Acheté :
30€ en magasin Conditions du test :
Tous types de météo, toute neige ( poudreuse, dur, molle ), durée du test : 1 saison
Cela fait maintenant quelque temps que je teste des bâtons de ski Alpin, les bâtons Salomon Arctic Ladys de cette saison 2018.
Alors oui c’est des bâtons dits « fille » mais le design me plaisait et je ne pense pas qu’il y ait une réelle différence avec des bâtons dits « garçon »
Bien sur faire un test sur des bâtons est assez compliqué car il y a peu a dire mais je vais essayer de faire de mon mieux pour rendre compte au maximum des qualités de ces bâtons.
Tout d’abord les bâtons sont en aluminium avec un tube de 16mm de diamètre ce qui leur permet d’avoir une bonne résistance sans pour autant peser très lourd : 220g
Des bâtons léger donc mais assez rigide afin de permettre une bonne poussée lorsque vous en avez besoin.
La pointe du bâton possèdent des petits crans ce qui permet une bonne accroche sur les sols glissants ou dur et la rondelle bien que peu grande suffit largement a vous extraire des situations de profondeur ( je pense au chute dans la poudreuse ) et vous permettras aussi de pousser efficacement dans les sols mous.
La poignée permet une bonne prise en main et la dragonne ayant une grande capacité de réglage vous permettras d’utiliser ces bâtons avec n’importe quel paire de gants.
De plus le design est plutôt sympa et le prix peu cher : 30€
Toutes les bonnes raisons pour changer vos vieux bâtons du grenier avec les rondelles de 10 cm de diamètre pour des bâtons efficace, résistant, joli et peu cher.
Je les recommande donc pour les skieurs amateur ne souhaitant pas des bâtons de compétitions mais voulant quand même assurer la fin des liaisons entre les pistes sans déchausser.
Pour qui ?
Pour tous les skieurs n'attendent qu'une bonne occasion pour changer leur bâtons du grenier avec leurs rondelles de 10 cm de diamètre.
Aucun commentaire